Repas de Noël, jour de l'An (spécial femmes enceintes)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grain De Folie : Broderie, Point de croix, Hardanger, Broderie traditionnelle Index du Forum -> Que mangez vous aujourd'hui ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Helaudie
Pillier du forum

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bin pour moi je crois que ça va être galère Crying or Very sad

On ne voulais ma grossesse si tout va bien qu'à Noël... et justement ma belle -soeur en parlait hier..... (parce que mon BP ne veut pas "se prendre la tête" comme il dit...)

Donc fois gras, saumon fumé, huitres......... TOUT ce dont je n'ai pô le droit Crying or Very sad Crying or Very sad qu'est ce que je vais manger ???

Au secours les femmes enceintes !! Wink
edelweiss
Pillier du forum

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

Helaudie a écrit:
Bin pour moi je crois que ça va être galère Crying or Very sad

On ne voulais ma grossesse si tout va bien qu'à Noël... et justement ma belle -soeur en parlait hier..... (parce que mon BP ne veut pas "se prendre la tête" comme il dit...)

Donc fois gras, saumon fumé, huitres......... TOUT ce dont je n'ai pô le droit Crying or Very sad Crying or Very sad qu'est ce que je vais manger ???

Au secours les femmes enceintes !! Wink

Ben moi, gygy m'a dit pas de fruit de mer : M'en fout j'aime pas
Pas de charcuterie artsanale mais charcuterie industrielle OK : donc foie gras industriel OK D'ailleurs j'en ai mangé au mariage
Saumon fumé : Tant pis on s'en passera.

Par contre dans ton cas, j'ai peur que tu sois obligée de confier ton secret à 1 personne qui decide du menu.
un.grain
Pillier du forum

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

oui je pense qu'il va falloir mettre quelqu'un dans la confidence!
nous une copine est venue manger un jour à la maison mais ne nous avait pas encore annoncé qu'elle était enceinte, pas de chance on avait prévu de la raclette, son copain nous a sorti un truc genre "elle est allergique au lait cru" du coup on s'est démené pour trouver une raclette au lait pasteurisé (mais ça existe!) mais bon, on avait bien deviné que c'était parce qu'elle pouvait pas en mager du fait de son état!
mais c'est clair que ça doit pas être évident! je vous plains les filles
moi je crois que le jour où je suis enceinte je vais être très malheureuse: j'adore les crudités, ma viande faut qu'elle soit encore vivante dans mon assiette, j'adore les sushi et tout ce qui est poisson cru et je crache pas sur un bon st félicien bien coulant! bref ça va être l'enfer!

sinon nous pour noël on se fait inviter dans la belle famille le 24 au soir et chez mes parents le 25 à midi donc pas de soucis de repas à préparer Wink

www.leblogdedora.over-blog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
christinelr94
Pillier du forum

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Un grain : rien ne dit que tu n'auras pas le droit de manger tout cela

Ca dépend des personnes, de si elles sont immunisées ou non.

Je n'ai jamais eu aucune interdiction.

Par contre moi qui était tres viande rouge, j'ai eu une période pendant la grossesse où je ne la supportais plus
edelweiss
Pillier du forum

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

ben le risque de listeriose il est pour tout le monde kiki. On peut être immunisé contre ça.

Donc moi, y'a que la listeriose qui me restreind :
Pas de poisson cru
Pas de fruit de mer
Pas de fromage au lait cru. Que du pasteurisé et encore, plutôt fromage a pate cuite.
Pas de charcuterie artisanale mais charcuterie industrielle OK

Par contre, comme je suis immunisées contre la toxo, la viande rouge je peux
christinelr94
Pillier du forum

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas là tu ne manges plus rien parce que des risques il y en a partout dans tous les aliments avec toutes les merdes qui trainent

Maintenant oui si ton medecin te dit qu'il faut eviter : OK
edelweiss
Pillier du forum

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

c'est mon medecin qui me l'a dit donc je respecte. Quand je lit dans les bouquins, c'est toute la charcuterie meme industrielle qu'il faut eviter. Mais comme gygy a dit la industrielle OK, ben j'en mange
benthy
Site Admin

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Kiki, j'ai mangé de tout pendant mes grossesses et je n'ai jamais rien eu!

J'étais pas immunisée contre la toxo mais c'était pas un soucis, je mange la viande carbonisée alors... Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
un.grain
Pillier du forum

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

christinelr94 a écrit:
Un grain : rien ne dit que tu n'auras pas le droit de manger tout cela

Ca dépend des personnes, de si elles sont immunisées ou non.

Je n'ai jamais eu aucune interdiction.

Par contre moi qui était tres viande rouge, j'ai eu une période pendant la grossesse où je ne la supportais plus

ha d'ac!
bon ben c'est cool, on verra bien le jour J alors Wink

www.leblogdedora.over-blog.com
Stéphanie
Site Admin

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Stéphanie a écrit:
une femme enceinte n'a pas le droit au fois gras sauf s'il est cuit
Les seuls interdit pour une femme enceinte = viande et poisson sauf s'ils sont bien cuits.
Légumes et fruits bien lavés.

Article intéressant ici : http://www.neufmois.fr/article_88_1382,menu-de-fete-pour-femme-enceinte.html

Pillier du forum

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'évite juste les fruits de mer, pas de soucis, j'aime pas ca! lol
ou alors je les cuits...

pour le réveillon de Nouvel an on fait une raclette...
A noel, sans doute saumon fumé... Wink
http://www.lesoleiletlalune.be/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pounette
Pillier du forum

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ouuuuuuuuuuuh !!! Je pars vite me cacher.... Embarassed Lorsque j'étais enceinte, j'ai juste arrêté les alcools (juste une coupette à Noël) et fait super attention à bien laver mes fruits et mes légumes (car pas immunisée contre la toxoplamose). Vu que j'aime pas les fruits de mer, ni les steacks tartare, j'ai pas eu à me priver de ce côté-là. En revanche, j'ai mangé de la charcuterie et du saumon fumé sans bouder mon plaisir.

Je crois que si on lit trop les bouquins sur la grossesse, on arrête de vivre pendant 9 mois. D'ailleurs, j'étais bcp plus zen pour ma 2ème grossesse où j'avais boycotté tous les bouquins de futures mamans ! Alors que pour ma 1ère, je lisais TOUT ! Shocked Soyez juste attentives à bien faire cuire votre viande et à manger des produits non périmés (normal ça), et ça ira bien. N'oublions pas que la grossesse est un état non pathologique, vivons -le le plus sereinement et le plus simplement possible.
Stéphanie
Site Admin

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

pounette a écrit:
Je crois que si on lit trop les bouquins sur la grossesse, on arrête de vivre pendant 9 mois. D'ailleurs, j'étais bcp plus zen pour ma 2ème grossesse où j'avais boycotté tous les bouquins de futures mamans ! Alors que pour ma 1ère, je lisais TOUT ! Shocked Soyez juste attentives à bien faire cuire votre viande et à manger des produits non périmés (normal ça), et ça ira bien. N'oublions pas que la grossesse est un état non pathologique, vivons -le le plus sereinement et le plus simplement possible.

Alleluia Pounette Laughing!!!!

Je suis bien contente d'avoir passer mes grossesses sans me poser de questions et sans aller vérifier tout sur tout parce que je crois que j'aurais été beaucoup moins zen, entre les "bonnes" copines qui disent ouais mais tu souffres le martyre quand tu accouches, ouais mais si mais ça, ça ne les a pas empechée pour la plupart d'avoir au moins deux enfants Laughing
Pillier du forum

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Stéphanie a écrit:
Alleluia Pounette Laughing!!!!

Je suis bien contente d'avoir passer mes grossesses sans me poser de questions et sans aller vérifier tout sur tout parce que je crois que j'aurais été beaucoup moins zen, entre les "bonnes" copines qui disent ouais mais tu souffres le martyre quand tu accouches, ouais mais si mais ça, ça ne les a pas empechée pour la plupart d'avoir au moins deux enfants Laughing

Ah oui ! Tous les récits d'accouchement qu'on peut entendre !!!!!!A croire que certaines prennent plaisir à raconter des trucs bien gore pour effrayer les copines enceintes ! Laughing

Naaaaaaaan ! Faut pas les écouter ! Ce sont de vilaines vipères qui se vengent parce qu'à elles aussi, on a raconté des histoires terribles au sujet de l'accouchement ! Wink
benecroco
Pillier du forum

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing moi j'ai fait comme Pounette Laughing

Ma gynéco m'avait dit "si vous voulez vous protéger, vivez dans une bulle "Laughing

Elle m'avait dit d'éviter les fromages pas cuits au lait cru et les charcuteries sous vide. Me suis donc pas privée de raclettes, saumon fumé, foie gras etc Wink (et je suis immunisée contre la toxo)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grain De Folie : Broderie, Point de croix, Hardanger, Broderie traditionnelle Index du Forum -> Que mangez vous aujourd'hui ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: