| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Helaudie Pillier du forum

Age: 26 Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 1931 Localisation: Le Havre
|
Posté le: Mer Juin 22, 2005 14:53 Sujet du message: Travers de porc à la bière |
|
|
Pour 4 personnes
Prépa : 20 minutes
Cuisson : 2 heures
Ingrédients : 1 kg de travers de porc coupés en 6 morceaux
1 litre de bière Guiness
4 pommes
10 abricots secs
10 petits oignons
50 g de saindoux (moi j'ai mis du beurre)
2 CAS de moutarde
sel, poivre
1/ Préchauffez le four therm 6 (180°)
2/ Dans une cocotte, faites fondre le saindoux, faire dorer les morceaux de viande sur les deux faces
3/ retirez-les. Placez les sur une assiette et les badigeonner de moutarde.
Replacez les dans la cocotte, couvrez et placez au four. Laissez cuire 30 min
4/ Epluchez les petits oignons. Replacez la cocotte sur le feu. Versez la bière. Faites bouillir, puis ajoutez les petits oignons (entiers) et les abricots secs. Couvrez et remettre au four pour 1 heure.
5/ Pelez les pommes. Coupez la chair en quartiers.
Ajoutez-les dans la cocotte. Salez, poivrez.
Couvrez et terminez la cuisson au four pdt 20 min.
Servir
Je ne connaissais pas la bière Guiness quand j'ai fais cette recette, je ne savais pas qu'elle était si forte en goût ! Quand j'ai gouté je n'ai pas trop aimé le jus,(il faut dire que je n'aime pas la bière j'ai donc diluer avec de l'eau et mis de la crème pour adoucir le goût.... et là plus rien à voir, c'est très bon !
je pense que l'on faire cette recette avec de la bière brune.
Mais pour ceux qui aime cette bière aucun soucis ! mon beau frère a bcp aimé la sauce telle qu'elle était au début (j'avais fais moitié moitié )
Bon app' _________________ http://helaudie.canalblog.com/
 |
|
|
 |
owlcath Grain timide

|
Posté le: Ven Sep 30, 2005 16:23 Sujet du message: |
|
|
L'autre jour j'ai fait du porc à la bière, suite à une recette entendue à la radio... j'étais réticente, car je n'aime pas la bière (sauf en panaché bien blanc) ... ben c'étais drôlement bon .. j'ai pris une bière bon marché. J'en referais, pour sûr ! _________________ Ha ben chouette alors !!
http://boutique.chouettalors.com |
|
|
 |
christinelr94 Pillier du forum
Age: 41 Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 8703 Localisation: Cannes la Bocca (06)
|
|
|
 |
|