| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Stéphanie Site Admin

|
Posté le: Jeu Déc 01, 2005 8:16 Sujet du message: |
|
|
ptdr ! t'es nulle looolllll, c'était des idées en vrac, t'es pas obligée de tout faire ! _________________
  |
|
|
 |
Chimène Pillier du forum
Age: 37 Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 4389 Localisation: Savigny le temple (seine et marne)
|
Posté le: Jeu Déc 01, 2005 8:36 Sujet du message: |
|
|
Kiki j'suis écroulée de rire derrière mon écran.
Steph ose pas nous dire qu'elle va tout manger
Revenons au sujet, je sais pas encore mais comme cette année mes parents ont déclarés qu'ils ne feraient pas les repas de fête, alors on va s'y coller ma soeur et moi
J'adore en fin de compte préparer ces repas, entre le menu et la décoration de la table ainsi que faire des petits accessoires pour décorer
Enfin si le programme ne change pas, on fera le repas de Noël chez ma soeur et Jour de l'An chez moi.
J'avais assez envie de faire des choses un peu exotique, il faut que je compulse mes bouquins de cuisine et je veux aussi faire des trucs "légers" qui nous permettent d'arriver à la viande sans être repus comme tous les ans chez mes parents.
Sûrement des fruits de mer, pour les amateurs (la moitié de l'assistance) et pour les autres dont moi je ne sais pas trop.
Du foie gras, avec un bon pain brioché de la boulangerie (c'est bibi qui va passer une bonne 1/2 heure devant le toasteur pendant que les toasts seront mangés à la vitesse de la lumière )
et pour le reste je cherche, j'avais envie de faire des assiettes décorées avec des petits assortiments de tout.
C'est pas bien décider encore  _________________ Mon Album
Mon Blog |
|
|
 |
edelweiss Pillier du forum

Age: 32 Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 9248 Localisation: St Selve (33)
|
Posté le: Dim Déc 04, 2005 19:04 Sujet du message: |
|
|
Bon, finalement, je pense que je vais faire du roti de Biche. Enfin, faut qu'trouve comment ça se cuisine. Mais ma möman doit bien savoir, elle en a déjà fait.
Allo Môman ? Tu peux m'aider ??
En entrée, y'aura differents Toast et en dessert, j'sais pas encore, mais c'est pas trop compliqué. _________________ Venez visiter Le Bric à Brac d'Edelweiss
  |
|
|
 |
Stéphanie Site Admin

|
|
|
 |
pounette Pillier du forum

Age: 36 Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 1918 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 16:42 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce lien Steph ! le réveillon se fait chez nous cette année encore, avec belle-famille, famille, etc. et je sèche sur le menu !  |
|
|
 |
benecroco Pillier du forum

|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 16:57 Sujet du message: |
|
|
Alors moi c'est pas compliqué : je laisse ma maman, ma belle maman et mon beau frere s'occuper de tout!
Moi je ne fais rien, nada, nothing! _________________
     |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 17:31 Sujet du message: |
|
|
Aucune idée encore.
Noel en tête à tête puisque je bosse.
Nouvel an avec un collègue de JC et mon frangin à la maison. Faut que je cherche quoi faire _________________ Venez visiter Le Bric à Brac d'Edelweiss
  |
|
|
 |
benthy Site Admin

Age: 37 Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 8938 Localisation: St-Gilles (gard)
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 18:31 Sujet du message: |
|
|
Pour Noël, je ne sais pas encore! mais je sais qu'il y aura des escargots et des huitres!  _________________
 |
|
|
 |
Cat Pillier du forum

Age: 32 Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 4809 Localisation: Braine L'alleud
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 18:36 Sujet du message: |
|
|
Pour Noel on fait ca à 3 à la maison... saumon fumé, tiramisu en dessert et entre les deux, je ne sais pas encore...
Pour le reveillon du Nouvel an, je recois ma belle soeur et famille... on fait du saumon fumé en entrée (oui encore, mais on adore ca! mdr) et puis une raclette!!! et en dessert, une buche glacée...
Et comme une grande partie de la famille de Guy vient de France pour les fêtes ils viennent à tour de rôle l'après midi... donc plein de bonnes choses à préparer...
gateau au chocolat, truffes, biscuits, cake à la pomme, etc... _________________ Cat, maman de Thibaut né le 11 mai 2004
et de Benjamin né le 16 janvier 2008...
http://chezcat.canalblog.com/
http://www.lesoleiletlalune.be/ |
|
|
 |
Helaudie Pillier du forum

Age: 26 Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 2048 Localisation: Le Havre
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 20:38 Sujet du message: |
|
|
Pour le réveillon, je ne m'occupe de rien puisqu'on le fait chez mes beaux parents, mais le menu est déjà établi
Différents toasts (terrines diverses), minis brochettes ( surimi, fromage...), des petits boudins blancs...pour l'apéro
Entrée : Foie gras et toasts briochés, huitres ou saumon fumé
Plat : la traditionnelle dinde aux marrons, pommes dauphine, légumes...
Salade, fromages
Dessert : Bûche au chocolat maison, et/ou bûche aux fruits
Pour le repas de Noel au midi, foie gras etc, tournedos ou autruche... minis gâteaux (beaux parents aussi)
Pour le repas du soir, ma mère nous fait la surprise  |
|
|
 |
Helaudie Pillier du forum

Age: 26 Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 2048 Localisation: Le Havre
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 20:39 Sujet du message: |
|
|
Et pour le jour de l'an, pas encore prévu  |
|
|
 |
Cat Pillier du forum

Age: 32 Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 4809 Localisation: Braine L'alleud
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 21:07 Sujet du message: |
|
|
Tiens, vous ne connaissez pas la buche au marrons (chataignes)??? c'est une tradition dans ma famille chez mes parents, c'est délicieux... mais j'ai jamais vu ca chez personne d'autre...  _________________ Cat, maman de Thibaut né le 11 mai 2004
et de Benjamin né le 16 janvier 2008...
http://chezcat.canalblog.com/
http://www.lesoleiletlalune.be/ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 23:05 Sujet du message: |
|
|
| Cat a écrit: | Tiens, vous ne connaissez pas la buche au marrons (chataignes)??? c'est une tradition dans ma famille chez mes parents, c'est délicieux... mais j'ai jamais vu ca chez personne d'autre...  |
Je ne me rappelle pas en avoir mangé mais je suis sure que j'ADORERAI ça.
Humm, tiens j'ai faim moi maintenant !!!! _________________ Venez visiter Le Bric à Brac d'Edelweiss
  |
|
|
 |
christinelr94 Pillier du forum
Age: 41 Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 8833 Localisation: Cannes la Bocca (06)
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 23:08 Sujet du message: |
|
|
moi je connais mais ça ne me dit rien
j'adore les chataignes en légumes mais tout ce qui est crème de marron, boff _________________ ma galerie
mon blog : http://christinelr94.over-blog.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 23:35 Sujet du message: |
|
|
| christinelr94 a écrit: | moi je connais mais ça ne me dit rien
j'adore les chataignes en légumes mais tout ce qui est crème de marron, boff |
Moi j'adore la crème de marron _________________ Venez visiter Le Bric à Brac d'Edelweiss
  |
|
|
 |
|