Un brin, deux brins ...

Répondre au sujet à Un brin, deux brins ...

Posté le: 18/09/07 13:39

Bonjour,

C'est encore moi, je me suis finalement lancée dans un kit marque-page de DMC pour débuter.

Le kit me dit de broder avec deux brins, j'ai donc extrait 2 brins de l'échevette de coton.
Mais après, en enfilant dans le chas de l'aiguille, je me retrouve avec 4 brins, c'est bien ça ??

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, je vais essayer avec des photos, peut-être que ce sera plus simple ....
  • Répondre en citant

Posté le: 18/09/07 13:45

non ce n'est pas ca , tu dois prendre qu'un seul brin de ton échevette. Donc quand tu l'enfiles sur ton aiguille , ca fait 2 fils.
  • Répondre en citant

Posté le: 18/09/07 14:08

Comme dit flochke!

• Répondre en citant

Posté le: 18/09/07 14:22

oooohhh !! mince !! j'ai commencé comme ça, je me disais aussi, je n'aurais jamais assez de fil ! Embarassé Embarassé Embarassé

Donc, quand on me dit de broder avec deux brins, je n'en prends qu'un ce qui m'en donne 2 une fois enfilé ?? C'est bien ça ??

Et quand on me dira de broder à un brin, qu'est-ce que je fais ??

Merci les filles pour vos réponses, c'est pas facile quand on a personne pour nous montrer !
  • Répondre en citant

Posté le: 18/09/07 14:33

Moi quand on me dit de prendre deux fils, j'en prends deux mais je ne plie pas mon fil en deux, j'ai une longueur plus longue que l'autre
  • Répondre en citant

Posté le: 18/09/07 15:03

fbanissa a écrit:
oooohhh !! mince !! j'ai commencé comme ça, je me disais aussi, je n'aurais jamais assez de fil ! Embarassé Embarassé Embarassé

Donc, quand on me dit de broder avec deux brins, je n'en prends qu'un ce qui m'en donne 2 une fois enfilé ?? C'est bien ça ??

Merci les filles pour vos réponses, c'est pas facile quand on a personne pour nous montrer !

Tu prends un seul fil que tu ne plies pas. Tu ne fais pas de noeud mais le glisse sous des points existants (généralement pour les contours en points arrières ou des détails dans un dessin existant)

• Répondre en citant

Posté le: 18/09/07 15:03

fbanissa a écrit:

Tu prends un seul fil que tu ne plies pas. Tu ne fais pas de noeud mais le glisse sous des points existants (généralement pour les contours en points arrières ou des détails dans un dessin existant)

• Répondre en citant

Posté le: 18/09/07 15:05

merci 1000 fois !!!!!!!!!

je vais continuer mon ouvrage de la bonne façon !

Très content
  • Répondre en citant

Posté le: 18/09/07 16:01

christinelr94 a écrit:
Moi quand on me dit de prendre deux fils, j'en prends deux mais je ne plie pas mon fil en deux, j'ai une longueur plus longue que l'autre

Même méthode que ma Kiki préférée ! Mort de rire
  • Répondre en citant

Posté le: 18/09/07 16:47

pounette a écrit:
christinelr94 a écrit:

Même méthode que ma Kiki préférée ! Mort de rire

pfft c'est parce que tu n'en connais qu'une, bon la meilleure c'est vrai :mdr: :mdr:
  • Répondre en citant

Répondre au sujet à Un brin, deux brins ...