| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Stéphanie Site Admin

|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 11:03 Sujet du message: Recup ... |
|
|
Alors voilà, dans mon grenier, j'ai trouvé ... (enfin je le savais depuis longtemps hein ! )
Une malle en bois ....
Oui mais voilà ... Voici son état ...
J'aimerais bien la restaurer pour pouvoir y mettre les jouets de Camille, parce que là, y'en a partout, je ne veux pas la jeter non plus parce que si je le fais, ça fera le bonheur de quelqu'un d'autre et je préfère faire mon bonheur mais voilà, comment la restaurer vu son état ?
Parce que là a part la nettoyer, enlever le tissus, la mousse qu'il y a en dessous et puis il y a cet espèce de "peau" sur les côtés de la malle, ça fait comme ... Vous savez les jouets qu'on donne aux chiens pour qu'ils se fassent les dents ? en forme de chaussure ou d'os, et bien je trouve que ça y ressemble !
Parce que enlever le tissus, la mousse, ça va toujours quand il faut enlever lol, mais après remettre de la mousse, du tissus oui mais pour le bois ?
nettoyer, dépoussiérer, poncer colorer avec de la brou de noix et vernir ? Et cet espèce de "peau", c'est quoi ? _________________
  |
|
|
 |
flocheke Pillier du forum

Age: 39 Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1993 Localisation: Charleroi
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 11:35 Sujet du message: |
|
|
elle est très belle cette malle.
Mais malheureusement je ne sais pas t'aider , je n'ai jamais fait ce genre de chose |
|
|
 |
christinelr94 Pillier du forum
Age: 41 Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 8818 Localisation: Cannes la Bocca (06)
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 11:53 Sujet du message: |
|
|
Elle est belle,mais je ne sais pas faire , nous n'avons pas les memes valeurs je n'ai que du conforama chez moi lol ptdr _________________ ma galerie
mon blog : http://christinelr94.over-blog.com/ |
|
|
 |
Stéphanie Site Admin

|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 11:54 Sujet du message: |
|
|
hi hi hi Kiki, la malle était dans la maison quand on a emménagé  _________________
  |
|
|
 |
Age: 41 Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 8818 Localisation: Cannes la Bocca (06)
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 12:13 Sujet du message: |
|
|
enfin tout ça pour te dire que je n'ai jamais fait ce genre de restauration
ya pas d'artisan, d'ancien dans ton coin pour leur demander ?
Et si tu demandes à ton ami de faire une recherche pour toi ??LOL _________________ ma galerie
|
|
 |
Stéphanie Site Admin

|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 12:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà regardé, et ça a l'air tellement facile quand je lis ... mais quand je lis hein ? lol _________________
  |
|
|
 |
flocheke Pillier du forum

Age: 39 Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1993 Localisation: Charleroi
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 12:25 Sujet du message: |
|
|
| oui quand on lit, ca a l'air tjrs super facile |
|
|
 |
Nessy Pillier du forum

|
|
|
 |
benecroco Pillier du forum

|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 17:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai montré les photos à monsieur...tu veux son avis???  _________________
     |
|
|
 |
Stéphanie Site Admin

|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 19:21 Sujet du message: |
|
|
| benecroco a écrit: | J'ai montré les photos à monsieur...tu veux son avis???  |
Il faut que j'aille la foutre a la benne ??? _________________
  |
|
|
 |
Stéphanie Site Admin

|
Posté le: Dim Juin 10, 2007 21:53 Sujet du message: |
|
|
Alors Béné ? J'ai la bonne réponse ?  _________________
  |
|
|
 |
benecroco Pillier du forum

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 13:20 Sujet du message: |
|
|
Non pas tout à fait
D'après lui (et de ce qu'il voit sur les photos), ça sert à rien d'essayer de récupérer le bois, d'une part parce qu'apparemment il y a de la colle dessus par endroit, et d'autre part, c'est du bois "de merde" que tu ne pourras pas poncer sans en enlever la moitié. Voilà. Donc, si tut veux le récupérer, faut que tu le recouvres. _________________
     |
|
|
 |
Stéphanie Site Admin

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 14:28 Sujet du message: |
|
|
Cette malle devait être recouverte de cuir parce qu'il y a cette espèce de peau autour...
Je vais essayer de la désosser, je risque pas grand chose ? Enfin si de ne pas être capable de la remonter
Vais attendre que ma tante vienne en vacance à la maison, elle aime bien bidouiller !
Merci  _________________
  |
|
|
 |
Stéphanie Site Admin

|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 8:28 Sujet du message: |
|
|
Bon alors j'ai enlever le tissus, mousse et les 150 000 agrafes pour tenir le tout, j'ai enlever aussi un peu de cuir mais c'est du dur et tout ça pour me rendre compte que le bois part en poudre ... Je crois définitivement qu'on va la désosser pour la mettre au feu  _________________
  |
|
|
 |
|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 8:57 Sujet du message: |
|
|
| Stéphanie a écrit: | Bon alors j'ai enlever le tissus, mousse et les 150 000 agrafes pour tenir le tout, j'ai enlever aussi un peu de cuir mais c'est du dur et tout ça pour me rendre compte que le bois part en poudre ... Je crois définitivement qu'on va la désosser pour la mettre au feu  |
Enfin si le bois part en poudre, tu ne vas pas beaucoup te chauffer cet hiver  _________________ ma galerie
|
|
 |
|