| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pommedepin Grain en forme
|
Posté le: Mer Avr 11, 2007 14:29 Sujet du message: Le droit de savoir |
|
|
Hier soir, j'étais devant ma téloche et j'ai regardé le droit de savoir. Thème de l'émission, l'infidélité dans le couple.
J'ai appris quelques trucs, d'après certains psy, pédiatre et compagnie la monogamie n'est pas naturel mais culturel figurez-vous. Passez sa vie avec la même personne est impossible et 1 mariage sur deux est voué à l'échec donc au divorce.
Ce que je savais déjà c'est les raisons qui nous poussent à tromper l'autre, en général c'est une histoire de sexualité. Quelqu'un à dit que lorsqu'on trompe ce n'est pas pour sauver son couple (non sans blague!) mais pour se sauver soi-même parce que ne pas vivre une sexualité épanouie à un effet boule de neige. Comme m'a dit un mien ami quand le sexe va tout va. Et alors la cerise sur le gateau ce fut zut, me souviens plus de son nom, celle qui présente la météo qui à une voix qui m'agace...........?? catherine laborde??? qui a écrit un bouquin dont le titre est "la douce joie d'être trompée" alors cette brave catherine n'a eu que des histoires avec des hommes infidèles, ben elle est ravie, mais franchement j'ai pas bien pigé son explication (faudrait que je lise son bouquin peut-être?) elle dit que l'aveux d'un homme sur son infidélité est terriblement virile et séduisant et qu'elle adore être séduite et que ma foi si il vit une histoire avec quelqu'un d'autre ca ne la regarde pas puisque ce qu'elle vit avec lui personne d'autre ne le vit (oui catherine, m'est avis qu'informer les gens sur le temps à eu des effets devastateur sur toi, mais ce n'est pas grave après une saison de pluie dans l'hemisphère nord de ton cerveau, on peut esperer un peu de soleil dans tes neurones).
Bref, tout ça pour dire que la fidélité c'est la grosse loose. Alors moi je suis de la vieille école voyez-vous et même si je sais pertinemment qu'on ne peut se jurer fidélité et amour tout une vie (on ne sait pas de quoi la vie est faite hein?) ben j'y tiens à la fidélité, parce que dans ce cas là autant rester célibataire, et que quand la l'infidélité est découverte ben on saute pas de joie en disant "c'est pas grave chéri, j't'en veux pas, j't'aime quand même, et si tu m'aimes tout va bien".
Alors, z'avez vu l'émission et vous en pensez quoi vous? |
|
|
 |
christinelr94 Pillier du forum
Age: 41 Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 8797 Localisation: Cannes la Bocca (06)
|
Posté le: Mer Avr 11, 2007 20:00 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas vu l'émission mais j'ai déjà entendu parler l'autre illuminée
Tant mieux pour elle si elle aime être cocue. J'espere juste que ses mecs sortent couverts  _________________ ma galerie
mon blog : http://christinelr94.over-blog.com/ |
|
|
 |
benthy Site Admin

Age: 37 Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 8907 Localisation: St-Gilles (gard)
|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 7:25 Sujet du message: |
|
|
Mince!! j'ai loupé l'émission!
je vais voir si ça ne repasse pas ...
Je n'ai jamais entendu parler du livre de Catherine Laborde, je ne savais pas qu'elle mettait un point d'honneur à être trompée!
Je suis comme toi Pomme Coco, peut-être vieille france mais je crois en la fidélité et pour moi, quand on va voir ailleurs c'est que quelque chose ne va pas chez soi sinon pourquoi le faire? pour faire chier l'autre? je ne crois pas! pour ce rassurer sur son pouvoir de séduction? peut-être?..
En tous les cas , je suis d'accord aussi sur le fait de dire que quand ça va sexuellement, tout va!
Pourquoi aller voir ailleurs quand on a ce qu'il faut à la maison hein!
D'ailleurs les hommes trompent-ils plus que les femmes? parce qu'il faut bien dire aussi qu'ils fonctionnent pas trop avec la tête pour certains mais plutôt avec leur zigounette non?
Pour ma part, si je suis trompée, je ne reste pas ! je préfère partir parce que quand tu y as gouté, qui dit que ça ne va pas recommencer?
Mais bon, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve mais si je venais à être trompée, je ne suis pas sûre de vouloir malgré tout sauver mon couple! enfants ou pas enfants ... _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 10:04 Sujet du message: |
|
|
Nath, je ne crois pas que les femmes trompent moins que les hommes, je pense surtout qu'elles sont plus maligne en ne disant rien, et surtout qu'elles se font moins choper!  |
|
|
 |
christinelr94 Pillier du forum
Age: 41 Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 8797 Localisation: Cannes la Bocca (06)
|
|
|
 |
Stéphanie Site Admin

|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 10:27 Sujet du message: |
|
|
| christinelr94 a écrit: | | Tant mieux pour elle si elle aime être cocue. |
Y'en a qu'on pas de bol, moi suis partout
|
 |
benthy Site Admin

Age: 37 Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 8907 Localisation: St-Gilles (gard)
|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 12:37 Sujet du message: |
|
|
Steph
Plus malignes certes mais moi je ne pense pas que je saurai être assez comédienne pour ça!  _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 13:04 Sujet du message: |
|
|
Pas besoin d'être comédienne, je crois qu'on fait taire ses remords et ses scrupules parce qu'on se trouve toujours une bonne excuse pour se justifier.
Pour avoir pas mal arpenter les sites de rencontres et autres tchat en tout genre je peux te dire que certains le vivent très bien, un peu comme si c'était une chose tout à fait naturelle, donc pourquoi avoir des problèmes de conscience hein? |
|
|
 |
|