| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Stéphanie Site Admin

|
|
|
 |
edelweiss Pillier du forum

Age: 32 Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 9169 Localisation: St Selve (33)
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 10:40 Sujet du message: |
|
|
En plus elle est célibataire !!!!
En france, on ne peut pas faire de FIV si on a pas 2 ans de vie commune avec son compagnon. Pas forcement être marié mais il faut prouver par un justifictif de domicile qu'on vit ensembles depuis au moins 2 ans et avoir la signature de 2 témoins qui l'attestent aussi.
Par contre, l'age limite en france, je ne sais pas. J'en suis loin donc je ne me suis pas renseignée _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 10:42 Sujet du message: |
|
|
Et en plus, en France, lorsqu'il y a des embryons congelés. Si l'un des deux "parents" décède, l'autre n'a pas l'autorisation d'utiliser les embryons.
Lors de la réimplantation, les 2 parents doivent être vivants _________________
 |
|
|
 |
benecroco Pillier du forum

|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 10:49 Sujet du message: |
|
|
Ce genre d'information me fait tout simplement bondir et ce pour plusieurs raisons
- je pense quand même que la nature est assez bien faite et que si passé un certain age une femme ne peut plus avoir d'enfants, ça ne doit pas être pour rien. Les progrès de la médecine permettent maintenant bien des choses : donner un coup de pouce à la nature quand il y a besoin, oui, aller contre elle, non.
- je conçois parfaitement que le désir de maternité puisse être plus fort que tout et je suis absolument certaine que cette mère s'occupera bien de son enfant, mais a-t-elle pensé à lui? Lorsqu'il ira au collège, sa mère aura 80 ans...(en admettant qu'elle soit en parfaite santé et qu'elle ait la peche)..je me fais quand même des soucis pour le développement psychologique de cet enfant. Bref, je trouve ce comportement égoiste.
- j'ai énormément de mal à concevoir qu'une femme puisse vouloir un enfant seule..je suis un peu vieux jeu sur ce coup là, mais pour moi un enfant a besoin d'une structure familliale bien définie pour se construire au mieux, à savoir un père et une mère. Bien évidemment, il y a plein d'enfants dont les parents sont séparés, dont un des parents (ou les deux) est décédé ou a disparu et qui s'en sortent très bien, qui ont un développement tout à fait normal etc.
bref, j'estime simplement que quand on prend la décision d'avoir un enfant, il faut lui donner le maximum de chances et l'armer du mieux que l'on peut et mettre la vie de l'enfant avant son désir d'être mére. _________________
     |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 10:51 Sujet du message: |
|
|
| edelweiss a écrit: | En plus elle est célibataire !!!!
En france, on ne peut pas faire de FIV si on a pas 2 ans de vie commune avec son compagnon. Pas forcement être marié mais il faut prouver par un justifictif de domicile qu'on vit ensembles depuis au moins 2 ans et avoir la signature de 2 témoins qui l'attestent aussi.
|
Et je trouve ça tout à fait normal!! _________________
     |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 11:11 Sujet du message: |
|
|
| benecroco a écrit: | Ce genre d'information me fait tout simplement bondir et ce pour plusieurs raisons
- je pense quand même que la nature est assez bien faite et que si passé un certain age une femme ne peut plus avoir d'enfants, ça ne doit pas être pour rien. Les progrès de la médecine permettent maintenant bien des choses : donner un coup de pouce à la nature quand il y a besoin, oui, aller contre elle, non.
- je conçois parfaitement que le désir de maternité puisse être plus fort que tout et je suis absolument certaine que cette mère s'occupera bien de son enfant, mais a-t-elle pensé à lui? Lorsqu'il ira au collège, sa mère aura 80 ans...(en admettant qu'elle soit en parfaite santé et qu'elle ait la peche)..je me fais quand même des soucis pour le développement psychologique de cet enfant. Bref, je trouve ce comportement égoiste.
- j'ai énormément de mal à concevoir qu'une femme puisse vouloir un enfant seule..je suis un peu vieux jeu sur ce coup là, mais pour moi un enfant a besoin d'une structure familliale bien définie pour se construire au mieux, à savoir un père et une mère. Bien évidemment, il y a plein d'enfants dont les parents sont séparés, dont un des parents (ou les deux) est décédé ou a disparu et qui s'en sortent très bien, qui ont un développement tout à fait normal etc.
bref, j'estime simplement que quand on prend la décision d'avoir un enfant, il faut lui donner le maximum de chances et l'armer du mieux que l'on peut et mettre la vie de l'enfant avant son désir d'être mére. |
Tout a fait d'accord avec toi. _________________
 |
|
|
 |
flocheke Pillier du forum

Age: 39 Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1993 Localisation: Charleroi
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 11:15 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je suis tout à fait d'accord avec Béné
c'est une attitude totalement égoïste. Et moi qui me trouve déjà trop vieille pour en avoir un 3ème  |
|
|
 |
Supermarjo Pillier du forum
Age: 33 Inscrit le: 12 Déc 2005 Messages: 2984 Localisation: Mouscron/Bruxelles
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 12:01 Sujet du message: |
|
|
Euh... Moi ma maman m'a eu à 43 ans (mon papa 48 ) et j'étais déjà l'objet de moqueries à l'école (ben oui les enfants entre eux sont cruels).... mais je m'en foutais!
Et aujourd'hui, à 31 ans, j'ai tjrs la chance d'avoir mon papa et ma maman alors que d'autres (qui se moquaient) les ont déjà perdu...
Je crois qu'en Belgique, on sait se faire inséminer en étant célibataire. |
|
|
 |
annelu Pillier du forum

Age: 42 Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 5309 Localisation: bruxelles
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 12:50 Sujet du message: |
|
|
| Supermarjo a écrit: |
Je crois qu'en Belgique, on sait se faire inséminer en étant célibataire. |
Tout à fait, je connais plusieurs cas.
Pour la FIV, à mon centre, c'est maximum 42 car après les chances de réussite fondent.
Par contre, jamais dû monter un certif de vie commune (mais on a tjrs été à deux aux RDV) _________________
 |
|
|
 |
Nessy Pillier du forum

|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 19:03 Sujet du message: |
|
|
moi ça m' énerve, certains parents n' on pas l' autorisatoin pour adopter un enfant qui serais heureux , et à une femme qui a passer 65 ans c'est autoriser
c'est vraiment n'importe quoi
Le parrain et la marraine de Denis n' on pas pu adopter un enfant soi disant parce que sa marraine a 19 ans d' écart avec son mari
est ce que cette femme de 67 ans, s'est poser la question
est ce que je vais voire mes enfants grandir ?
ça me sidère _________________ http://chezdolma.over-blog.com/
et ma collection de faire part naissance si vous voulez m'aider
http://site.voila.fr/mesfairepart |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 9:49 Sujet du message: |
|
|
| Supermarjo a écrit: | Euh... Moi ma maman m'a eu à 43 ans (mon papa 48 ) et j'étais déjà l'objet de moqueries à l'école (ben oui les enfants entre eux sont cruels).... mais je m'en foutais!
Et aujourd'hui, à 31 ans, j'ai tjrs la chance d'avoir mon papa et ma maman alors que d'autres (qui se moquaient) les ont déjà perdu...
. |
Marjo, ton cas n'a absolument rien à voir!! Tes parents t'ont eu naturellement et certes à un age un peu inhabituel (ceci dit ma grand mère a eu son dernier enfant à 46 ans), mais cette femme a 20 ans de plus que l'age à laquel ta maman t'a eue...c'ets complètement différent! _________________
     |
|
|
 |
annelu Pillier du forum

Age: 42 Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 5309 Localisation: bruxelles
|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 10:40 Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve que cela devrait être interdit, c'est contre nature, surtout si elle n'a pas de mari.
Elle peut "adopter" un enfant du voisinage pour lequel elle serait une chouette grand-mère. _________________
 |
|
|
 |
Supermarjo Pillier du forum
Age: 33 Inscrit le: 12 Déc 2005 Messages: 2984 Localisation: Mouscron/Bruxelles
|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 10:40 Sujet du message: |
|
|
| benecroco a écrit: | | Supermarjo a écrit: | Euh... Moi ma maman m'a eu à 43 ans (mon papa 48 ) et j'étais déjà l'objet de moqueries à l'école (ben oui les enfants entre eux sont cruels).... mais je m'en foutais!
. |
Marjo, ton cas n'a absolument rien à voir!! Tes parents t'ont eu naturellement et certes à un age un peu inhabituel (ceci dit ma grand mère a eu son dernier enfant à 46 ans), mais cette femme a 20 ans de plus que l'age à laquel ta maman t'a eue...c'ets complètement différent! |
Oui oui Béné, mais je voulais dire que déjà moi j'étais l'objet de moqueries à l'école... parce que mes parents étaient âgés... alors je n'ose pas imaginer ces enfants là... _________________ Marjorie, maman d'Emilie (23/12/2002) et d'Elodie (22/06/2006)
 |
|
|
 |
|