Marque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grain De Folie : Broderie, Point de croix, Hardanger, Broderie traditionnelle Index du Forum -> Avant de devenir folle, demandez !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cricri2137
Petit Grain

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 11:59    Sujet du message: Marque Répondre en citant

Il y a t'il des références dans le domaine de la broderie?
A part DMC, c'est tout ce que je connais, c'est un peu limité.

Est ce important de choisir un fil, du lin ou un kit selon une marque en particulier?
Y a t'il différentes qualités? En particulier le fil ne s'effiloche pas ou ne devient pas terne à le broder, la toile lin ou aida est elle plus facile à travailler?

Ou est ce vraiment sans importance car maintenant tous les fabricants sont de memes qualités?

Merci beaucoup pour vos impressions Very Happy
marie28
Pillier du forum

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

personellement je pense que les qualitée se vallent !!!

c'est surtout aux gouts des brodeuses !!

certaines ne jure que par dmc , d'autre anchor !!ect ...

tous on leur themes , parfois tres approchant parfois tres different !!!

moi perso j'utilise les fils dmc , mais bcp d'autre aussi !!! je trouve que les qualitée se valent

par contre je ne suis pas une grande amatrice de kit !!! quand je ne peux pas faire autrement que le motif que j'aime est en kit , ben la j'achete , mais si j'ai le choix , je prefere les fiches , cela me permet de modifier les couleurs !!!

si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence , alors tais toi !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christinelr94
Pillier du forum

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'utilise les DMC aussi mais pas leurs degradés

Pourquoi DMC ? Tout simplement parce que je brode depuis mon enfance, ayant appris avec ma grand mere et à l'epoque il n'existait que ces fils là

Donc ayant une tres grande quantité de fils, je continue avec cette marque

Suis comme Marie, j'ai une preference pour les fiches.

J'achete ma toile au mètre et comme ça je prends au fur et à mesure ce dont j'ai besoin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
titsev
Grain en forme

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour debuter, je conseille la toila Aida le lin c'est super beau mais ca demande plus d'habitude.
Pour les fils moi j'aime bien les DMC et les Anchor les 2 se valent niveau prix, qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Stéphanie
Site Admin

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

alors moi j'utilise DMC puisque c'est LA réference lol Mais j'utilise aussi les fils Vénus, Anchor, Pic Vert ...
Au niveau qualité, perso je ne vois pas de différence sauf celle du prix lol
Pour les toile, je prefere l'aida 7, je la brode en 1 fil (pas par soucis d'économie hein ! lol) c'est plus fin donc pour moi plus joli
La toile de lin est sympa aussi mais je n'arrive pas a broder en 2 fils de trame, alors je brode sur 1 fil de trame avec 1 fil toujours, le resultat est superbe mais aie aie les yeux, il vaut mieux avoir un bon éclairage !
J'ai aussi essayer de l'etamine et la toile est beaucoup plus souple que l'aida !
J'aime de moins en moins l'aida 5 parce que le rendu est trop "gros", pas assez "fin"
Mais bon suis pas une experte non plus lol
Petit Grain

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toutes, ah je vois que cette bonne marque de DMC a su s'incruster avec le temps Wink

Moi aussi quand je peux j'aime les fiches aux kits, histoire de mettre sa petite touche personnelle

Very Happy
Stéphanie
Site Admin

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

cricri2137 a écrit:
Merci à toutes, ah je vois que cette bonne marque de DMC a su s'incruster avec le temps Wink

Ben etant donné qu'ils etaient les seuls sur le marché, ils ont pas eu trop de mal lol, mais avec le net, on découvre qu'il n'y a pas qu'eux Wink
Pillier du forum

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'utilise les fils anchor..parce que c'est ce qu'a ma mercière lol..mais elle a aussi plein d'autres fils (Atalie, atelier du pic vert, Caron etc)
Site Admin

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'utilise aussi les fils Dmc, mais aussi Anchor pour les dégradés et surtout depuis que j'ai découvert l'hardanger! Wink

J'utilise aussi les Needle , Atalie etc mais une marque sur laquelle je n'ai pas accroché du tout, c'est Aurifil, c'est beaucoup trop fin, ça ne m'a pas l'air super solide enfin, ça, ça peut aussi venir de moi, je tire peut-être un peu trop comme une brute sur le fil! Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
annelu
Pillier du forum

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Comme les autres, j'utilise du DMC pour la même raison, mais dernièresment je suis passée à l'Anchor et j'ai pas mal de fil Profilo aussi (ils sont effectivement plus fin)
Grain timide

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'utilise de la toile Aïda 5.5 pts car cela fait 1 an que je brode véritablement. Avant chose bizarre, je pensais que ce loisir n'étais pas pour moi ...
Aujourd'hui j'aspire à broder sur du lin. J'ai d'ailleurs acheté un coupn de toile rose mais dur-dur de se lancer, je tremble !!!!! Je sais c'est bête !

J'utilise des fils DMC et j'en ai toutes une collection stockés roulés dans des cartonnettes et rangés dans ma boîte spécial DMC mais je pense qu'un jour j'achèetrais d'autres marques de fils ... Il faut bien essayer d'autres choses !!! N'est-ce pas ?????

Voilà pour moi ...

NATHALIE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grain De Folie : Broderie, Point de croix, Hardanger, Broderie traditionnelle Index du Forum -> Avant de devenir folle, demandez ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: