| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cricri2137 Petit Grain
|
Posté le: Dim Fév 26, 2006 11:59 Sujet du message: Marque |
|
|
Il y a t'il des références dans le domaine de la broderie?
A part DMC, c'est tout ce que je connais, c'est un peu limité.
Est ce important de choisir un fil, du lin ou un kit selon une marque en particulier?
Y a t'il différentes qualités? En particulier le fil ne s'effiloche pas ou ne devient pas terne à le broder, la toile lin ou aida est elle plus facile à travailler?
Ou est ce vraiment sans importance car maintenant tous les fabricants sont de memes qualités?
Merci beaucoup pour vos impressions  _________________ CARPE DIEM |
|
|
 |
marie28 Pillier du forum

Age: 33 Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 1206 Localisation: namur (belgique)
|
Posté le: Dim Fév 26, 2006 12:08 Sujet du message: |
|
|
personellement je pense que les qualitée se vallent !!!
c'est surtout aux gouts des brodeuses !!
certaines ne jure que par dmc , d'autre anchor !!ect ...
tous on leur themes , parfois tres approchant parfois tres different !!!
moi perso j'utilise les fils dmc , mais bcp d'autre aussi !!! je trouve que les qualitée se valent
par contre je ne suis pas une grande amatrice de kit !!! quand je ne peux pas faire autrement que le motif que j'aime est en kit , ben la j'achete , mais si j'ai le choix , je prefere les fiches , cela me permet de modifier les couleurs !!! _________________ si dieu existe , il faudra qu'il ai une bonne excuse (w.allen)
si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence , alors tais toi !! |
|
|
 |
christinelr94 Pillier du forum
Age: 41 Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 8852 Localisation: Cannes la Bocca (06)
|
Posté le: Dim Fév 26, 2006 12:35 Sujet du message: |
|
|
Moi j'utilise les DMC aussi mais pas leurs degradés
Pourquoi DMC ? Tout simplement parce que je brode depuis mon enfance, ayant appris avec ma grand mere et à l'epoque il n'existait que ces fils là
Donc ayant une tres grande quantité de fils, je continue avec cette marque
Suis comme Marie, j'ai une preference pour les fiches.
J'achete ma toile au mètre et comme ça je prends au fur et à mesure ce dont j'ai besoin _________________ ma galerie
mon blog : http://christinelr94.over-blog.com/ |
|
|
 |
titsev Grain en forme

Age: 29 Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 822 Localisation: Toulon, Toulon, 2 min d'arret
|
Posté le: Dim Fév 26, 2006 12:39 Sujet du message: |
|
|
Pour debuter, je conseille la toila Aida le lin c'est super beau mais ca demande plus d'habitude.
Pour les fils moi j'aime bien les DMC et les Anchor les 2 se valent niveau prix, qualité _________________ Chut, je reviens sur la pointe des pieds... Il y a des addictions dont on a du mal à se défaire...
http://titsev.over-blog.com
 |
|
|
 |
Stéphanie Site Admin

|
Posté le: Dim Fév 26, 2006 12:53 Sujet du message: |
|
|
alors moi j'utilise DMC puisque c'est LA réference lol Mais j'utilise aussi les fils Vénus, Anchor, Pic Vert ...
Au niveau qualité, perso je ne vois pas de différence sauf celle du prix lol
Pour les toile, je prefere l'aida 7, je la brode en 1 fil (pas par soucis d'économie hein ! lol) c'est plus fin donc pour moi plus joli
La toile de lin est sympa aussi mais je n'arrive pas a broder en 2 fils de trame, alors je brode sur 1 fil de trame avec 1 fil toujours, le resultat est superbe mais aie aie les yeux, il vaut mieux avoir un bon éclairage !
J'ai aussi essayer de l'etamine et la toile est beaucoup plus souple que l'aida !
J'aime de moins en moins l'aida 5 parce que le rendu est trop "gros", pas assez "fin"
Mais bon suis pas une experte non plus lol _________________
  |
|
|
 |
cricri2137 Petit Grain
|
Posté le: Dim Fév 26, 2006 13:49 Sujet du message: |
|
|
Merci à toutes, ah je vois que cette bonne marque de DMC a su s'incruster avec le temps
Moi aussi quand je peux j'aime les fiches aux kits, histoire de mettre sa petite touche personnelle
 _________________ CARPE DIEM |
|
|
 |
Stéphanie Site Admin

|
Posté le: Dim Fév 26, 2006 14:19 Sujet du message: |
|
|
| cricri2137 a écrit: | Merci à toutes, ah je vois que cette bonne marque de DMC a su s'incruster avec le temps |
Ben etant donné qu'ils etaient les seuls sur le marché, ils ont pas eu trop de mal lol, mais avec le net, on découvre qu'il n'y a pas qu'eux  _________________
  |
|
|
 |
benecroco Pillier du forum

|
Posté le: Dim Fév 26, 2006 18:39 Sujet du message: |
|
|
Ben moi j'utilise les fils anchor..parce que c'est ce qu'a ma mercière lol..mais elle a aussi plein d'autres fils (Atalie, atelier du pic vert, Caron etc) _________________
     |
|
|
 |
benthy Site Admin

Age: 37 Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 8955 Localisation: St-Gilles (gard)
|
Posté le: Lun Fév 27, 2006 9:27 Sujet du message: |
|
|
Moi j'utilise aussi les fils Dmc, mais aussi Anchor pour les dégradés et surtout depuis que j'ai découvert l'hardanger!
J'utilise aussi les Needle , Atalie etc mais une marque sur laquelle je n'ai pas accroché du tout, c'est Aurifil, c'est beaucoup trop fin, ça ne m'a pas l'air super solide enfin, ça, ça peut aussi venir de moi, je tire peut-être un peu trop comme une brute sur le fil!  _________________
 |
|
|
 |
annelu Pillier du forum

Age: 42 Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 5437 Localisation: bruxelles
|
Posté le: Lun Fév 27, 2006 10:23 Sujet du message: |
|
|
Comme les autres, j'utilise du DMC pour la même raison, mais dernièresment je suis passée à l'Anchor et j'ai pas mal de fil Profilo aussi (ils sont effectivement plus fin) _________________
 |
|
|
 |
nathalie Grain timide

|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 22:38 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'utilise de la toile Aïda 5.5 pts car cela fait 1 an que je brode véritablement. Avant chose bizarre, je pensais que ce loisir n'étais pas pour moi ...
Aujourd'hui j'aspire à broder sur du lin. J'ai d'ailleurs acheté un coupn de toile rose mais dur-dur de se lancer, je tremble !!!!! Je sais c'est bête !
J'utilise des fils DMC et j'en ai toutes une collection stockés roulés dans des cartonnettes et rangés dans ma boîte spécial DMC mais je pense qu'un jour j'achèetrais d'autres marques de fils ... Il faut bien essayer d'autres choses !!! N'est-ce pas ?????
Voilà pour moi ...
NATHALIE |
|
|
 |
|