Confiture de roses anciennes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grain De Folie : Broderie, Point de croix, Hardanger, Broderie traditionnelle Index du Forum -> Confitures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stéphanie
Site Admin

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 16:50    Sujet du message: Confiture de roses anciennes Répondre en citant

Préparation : 10 mn
Cuisson : 25 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 35 mn

Difficulté : Facile

Pour 6 personnes :
- 250 g de pétales de roses anciennes
- 250 g de sucre cristallisé
- 1 citron

1/ Pressez le citron et rincez très brièvement les pétales à l'eau froide. Recouvrez-les d'eau froide et du jus de citron. Laissez-les baigner pendant 12 heures environ.

2/ Mélangez le sucre dans un petit verre d'eau, versez dans une casserole et portez à ébullition. Laissez frémir pendant 10 minutes. Ajoutez-y alors les pétales préalablement égouttés. Laissez encore 10 à 15 minutes sur le feu sans cesser de remuer.

3/ Déposer une goutte de confiture sur un support froid. Si la gouttelette se fige, la confiture est prête. Sinon, poursuivez la cuisson encore quelques minutes.

Pour finir ... Cette confiture originale est délicieuse sur une tranche de brioche grillée. Mais je crois que je la préfère accompagnée d'une fine tranche de foie gras sur du pain de campagne grillé.

Source
Site Admin

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hum hum!! j'ai une question qui tue!! faut prendre de vrais pétales de roses? c'est commestible ce machin là? puis pour les super belles mères, est-ce que l'on peut mettre les épines avec? Laughing

sérieusement, qui en a déjà mangé?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
benecroco
Pillier du forum

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

benthy a écrit:
Hum hum!! j'ai une question qui tue!! faut prendre de vrais pétales de roses? c'est commestible ce machin là? puis pour les super belles mères, est-ce que l'on peut mettre les épines avec? Laughing

sérieusement, qui en a déjà mangé?

Oui c'est comestible les pétales de rose!! Moi j'en ai deja gouté!! et aussi de la glace à la rose! Wink
Site Admin

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bien essayé ! Smile Par contre, on peut la faire avec n'importe quelle fleur de rosier ? Je supposes que plus la fleur est odorante mieux c'est ?
250g ca doit représenter pas mal de pétales non ?
Pillier du forum

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Stéphanie a écrit:
J'aimerais bien essayé ! Smile Par contre, on peut la faire avec n'importe quelle fleur de rosier ? Je supposes que plus la fleur est odorante mieux c'est ?
250g ca doit représenter pas mal de pétales non ?

heu, moi je dirai que comme son nom l'indique..il faut des roses anciennes Laughing...et "ancienne" ça veut pas dire pourries hein
Site Admin

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Puis c'est sûr que si c'est pourri, ça risque pas de sentir la rose!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Stéphanie
Site Admin

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

benecroco a écrit:
heu, moi je dirai que comme son nom l'indique..il faut des roses anciennes Laughing...et "ancienne" ça veut pas dire pourries hein

Mdr tu fais bien de le preciser ... bon je me vois mal aller a Botanique et leur dire je veux un rosier ancien pour faire de la confiture ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grain De Folie : Broderie, Point de croix, Hardanger, Broderie traditionnelle Index du Forum -> Confitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: