| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Stéphanie Site Admin

|
Posté le: Mer Aoû 02, 2006 16:23 Sujet du message: Au secour, a l'aide !!! Que faire à manger quand on est 8 à |
|
|
table ????
Bon on va pas manger du barbecue tout le temps donc va bien falloir que je me colle au fourneau oui mais voila ...
On sera 7 adultes et 1 enfant (ou 2 si Etienne revient plus vite que prevu de chez son père ...)
A part salade de tomates, concombres, maïs, salades diverses et variées ... Je ferais bien que des plats uniques mais bon tartiflette, boeuf bourguignon, fondues, c'est pas vraiment de saison .. quoique avec le temps qu'il fait lol ...
Donc je ne vois pas vraiment, j'ai pas d'idées, et ca fait longtemps que je ne cuisine plus ... Ben oui Môssieur Choune aime rien ...
Alors que faire à manger pendant 6 longs jours donc 12 repas, tout en sachant qu'on ne peut pas aller au resto tout les jours (l'idée m'a quand même effleurée l'esprit mdr) _________________
 |
|
|
 |
Stéphanie Site Admin

|
Posté le: Mer Aoû 02, 2006 16:30 Sujet du message: |
|
|
Ah oui je pensais aussi a des recettes qui ne prennent pas un temps monstrueux derrière les fourneaux parce que je le sent bien comme ca mais Camille risque d'etre accrochée a mes seins (c'est toujours comme ca quand il y a du monde de toute façon ...) lol _________________
 |
|
|
 |
Stéphanie Site Admin

|
Posté le: Mer Aoû 02, 2006 16:43 Sujet du message: |
|
|
Sachant aussi qu'ils ont tous de "la gueule" lol, donc des trucs qui tiennent au ventre quoi ! looolllll _________________
 |
|
|
 |
Stéphanie Site Admin

|
Posté le: Mer Aoû 02, 2006 17:17 Sujet du message: |
|
|
Je pensais pour des repas du soir :
- Quiche lorraine, salade
- Croque monsieur, salade
- Gâteau de pomme de terre, salade
- Pâté de Pâques, salade (m'en fiche, vais pas attendre Pâques pour en faire lol)
- Filet mignon aux escargots ou sans avec des pâtes
- Gratin dauphinois aux deux saumons
-  |
|
|
 |
Charlotte Petit Grain
|
Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 8:34 Sujet du message: |
|
|
Tajine aux abricots (si tu veux j'ai une recette qui se prépare vite, après faut laisser mijoter)
couscous
Hachis parmentier , mais au confit de canard (peut-être un peu lourd pour la saison! _________________ Charlotte |
|
|
 |
Stéphanie Site Admin

|
Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 8:48 Sujet du message: |
|
|
Je retiendrais l'idée du couscous, parce que le mélange sucré salé, je préfère éviter, je ne sais pas s'ils aiment. Quand au hachis parmentier, pour une fois, c'est moi qui n'aime pas lol mais l'idée est sympa  _________________
 |
|
|
 |
Stéphanie Site Admin

|
Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 10:58 Sujet du message: |
|
|
Des gambas flambées au pastis ou au whisky ? je sais plus lol, je crois que c'est avec du pastis et des tomates concassées avec du riz en accompagnement _________________
 |
|
|
 |
Chimène Pillier du forum
Age: 37 Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 4388 Localisation: Savigny le temple (seine et marne)
|
Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 11:14 Sujet du message: |
|
|
Quelle idée de nourrir autant de personnes
pizza, çà marche toujours très fort
tu achètes la pate toute faite, un peu de concentré de tomates, tu mets ce que tu as sous la main dessus et hop au four  _________________ Mon Album
Mon Blog |
|
|
 |
Stéphanie Site Admin

|
Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 11:19 Sujet du message: |
|
|
Vi j'y pense aussi aux pizzas, rapide a faire ou mieux on les commande aux camions ! parce que pizza hut et compagnie ne livre pas jusqu'ici mdr et c'est bien dommage mdr _________________
 |
|
|
 |
Stéphanie Site Admin

|
Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 11:22 Sujet du message: |
|
|
| Chimène a écrit: | Quelle idée de nourrir autant de personnes |
lol, ma belle mere vient avec mon beau père et dans ses valises ils emmenent avec eux la grand mère, le grand père, son frère et son fils pour venir voir Camille !
Je suis contente de les recevoir, faut juste prévoir à manger et comme j'ai toujours peur de manquer lol
Jimmy hier me disait oui tu verras quand ils seront devant leur assiette a se plaindre qu'il y a de trop lol, je lui ai dit ben je prefere ca qu'ils meurent de faim non mais !
Ah le culte de la bouffe ... !!!!!  _________________
 |
|
|
 |
Charlotte Petit Grain
|
Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 12:41 Sujet du message: |
|
|
Tu peux aussi faire des tomates farcies.
Mon hachis parmentier, n'est pas vraiment un hachis.
En fait tu fais dorer deux oignons dans un peux d'huile d'olive.
Tu les mets au fond de ton plat.
Tu fais une purée. Une couche de cuisses de canard confites dépiautées, une couche de purée, une couche de card, une couche de purée. Et hop au four.
C'est bon mais pas léger!! _________________ Charlotte |
|
|
 |
Stéphanie Site Admin

|
Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 12:51 Sujet du message: |
|
|
hum oui c'est sympa ! Puis bon vu le temps qu'il prevoit pour ces prochains jours, je crois qu'un bon plat pas leger sera le bienvenue lol, tartiflette, boeuf bourguignon ... adieu barbecue ...  _________________
 |
|
|
 |
annelu Pillier du forum

Age: 42 Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 5285 Localisation: bruxelles
|
Posté le: Ven Aoû 04, 2006 10:52 Sujet du message: |
|
|
tu peux aussi faire une quiche aux légumes (ratatouille), des spaghettis (pourquoi pas avec une sauce aux 4 fromages pour changer), un roti avec gratin dauphinois et haricots _________________
 |
|
|
 |
Stéphanie Site Admin

|
Posté le: Ven Aoû 04, 2006 12:35 Sujet du message: |
|
|
| annelu a écrit: | | tu peux aussi faire une quiche aux légumes (ratatouille), des spaghettis (pourquoi pas avec une sauce aux 4 fromages pour changer), un roti avec gratin dauphinois et haricots |
Je fais déjà quiche lorraine ce soir, mais je retiens la quiche aux legumes quand son pere va venir parce qu'on risque d'être encore 3 voir 5 de plus si les grands parents viennent), donc il me faudra d'autres idées lol
Pour la sauce des spaghettis, on va rester dans le "traditionnel" Môssieur Choune est trop difficile niveau bouffe ... En gros pour lui c'est aucun légume, que des feculents patates, lentilles, petits pois, riz et pates, viande blanche, viande pané et poissons ...panés donc j'aimerais eviter de faire des plats differents a chaque fois ...
Pour le gratin je vais faire un gratin aux deux saumons et un autre puisque Môssieur Choune n'aime pas avec du jambon dedans, donc ce sera un plat unique.
Tout les plats uniques seront servits avec une salade histoire d'avoir du vert quand même
Voudrait pas qu'ils soient tous constipés mdr !  _________________
 |
|
|
 |
annelu Pillier du forum

Age: 42 Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 5285 Localisation: bruxelles
|
Posté le: Sam Aoû 05, 2006 12:30 Sujet du message: |
|
|
je mets mes idées au fur et à mesure...
- macaroni au gratin avec jambon et fromage
- crèpes fourrées avec une sauce au fromage, champignons et crevettes
- rouleaux de jambon fourrés avec de la mie de pain, des champignons hachés et du persil _________________
 |
|
|
 |
|