Je me lance dans le serviettage!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grain De Folie : Broderie, Point de croix, Hardanger, Broderie traditionnelle Index du Forum -> Autres bricolages ....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pam73
Nouveau Grain

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2005 7:48    Sujet du message: Je me lance dans le serviettage! Répondre en citant

Bonjour à toutes!

Je me lance dans le serviettage et j'aimerais faire un plateau, mais c'est vri que je ne sais pas trop comment commencé.
Le plateau, il vaut mieux le peindre en blanc ou en couleur ça va aussi?

J'avais fait un cadre photo de fond bleu mais mes motifs avaient changé de couleurs( ils étaient devenu beaucoup plus foncés) je ne sais pas si ça vient du vernis colle( une amie à la même que moi et m'a dit qu'elle n'avait jamais eu ce problème) ou si c'était par raport à ma couleur de fond( peut être aurais je du mieux peindre en blanc?).

Merci par avance pour vos réponses.
christinelr94
Pillier du forum

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2005 7:55    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée, je ne me suis pas encore lancée là dedans meme si j'ai le matos Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maya
Petit Grain

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2005 8:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, en fait, je pense que ta peinture devait être trop foncée par rapport à tes motifs de serviettes. Mieux vaut pour débuter, peindre tes supports avec des couleurs pastels, tu verras le rendu sera + sympa.
Rassures-toi, on tatonne au début mais tu vas faire des merveilles ensuite, car ton imagination va faire le reste!!!! encore une passion dévorante....pfff..... DES FOTOS!!!!!!!!!!!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pam73
Nouveau Grain

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2005 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils!
Pas de problèmes, dès que je fais des prousses techniques, je vous mets des photos Wink
cricri2137
Petit Grain

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout a fait normal car tu n'utilises que la dernière couche imprimée de ta serviette donc c'est tout fin et situ mets sur ton support une couleur foncée forcément ta serviette ne resortira pas.

Tu as donc plusieurs possibilités:
- le plus simple tu fais un fond blanc ou clair, moi j'aime beaucoup le jaune donc en plus ca tombe bien.
- tu fais un fond blanc et autour de ta serviette en faisant attention de ne pas peindre dessus tu fais un moucheté avec une éponge d'une couleur plus soutenue.
- tu peinds foncé et la partie ou il y a aura la serviette (tu as le double ou le triple de ta serviette pour savoir la forme) tu peinds en blanc. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grain De Folie : Broderie, Point de croix, Hardanger, Broderie traditionnelle Index du Forum -> Autres bricolages .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: