| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
benecroco Pillier du forum

|
Posté le: Sam Fév 11, 2006 21:48 Sujet du message: Terrine courgettes/poivrons |
|
|
Bon, voici une recette à moi, inspirée de plusieurs recettes (toujours dans l'esprit "suis pas foutue de me tenir aux instructions )
Ingrédients :
2 courgettes (de la taille de celles qu'on trouve au supermarché, pas les grosses de jardin, dans ce cas n'en prendre qu'une seule)
2 poivrons (de la couleur que vous voulez, mais un jaune plus un rouge c'est pas mal)
200 grammes de feta
300 grammes de faisselle
9 feuilles de gelée alimentaire (pourquoi 9? ben parce que y'en a 9 dans les paquets )
De la creme fraiche
sel, poivre, ail, piment (bref ce que vous voulez)
Préparation des légumes
Couper les courgettes en tranche et les faire cuire 5 minutes dans une grande casserole d'eau salée. les égoutter dans une passoire puis avec de l'essuie tout.
Couper les poivrons en deux et les mettre au four (peau au dessus) très chaud jusqu'a ce que la peau noircisse : les sortir du four et les enfermer dans un tupperware pendant 15 minutes. la peau part toute seule : les éplucher et les couper en lanières
préparation du reste
dans un saladier mélanger la feta et la faisselle.
faire ramollir les feuilles de gelée dans de l'eau froide.
Faire chauffer un peu de creme fraiche sans la faire bouillir : y faire fondre les feuilles de gelée puis mélanger le tout avec feta + faisselle.
Assaisonnez (sel poivre, ail, piment ciboulette, persil, tout est permis lol)
Montage de la terrine
dans une terrine (vu qu'il n'y a pas de cuisson, un recipient en plastique ira très bien. On peut aussi prendre un moula à cake), plaquez di film alimentaire sur les bord en laissant dépasser. Chemiser la terrine avec des courgettes. Versez un peu de préparation à base de feta, puis mettez une couche de poivrons, puis à nouveau de la préparation puis des courgettes etc...finir par une couche de courgette. Refermer le fime plastique sur le dessus.
laisser reposer au frais pendant une nuit.
Démoulage
Ouvrez le film plastique et renverser le tout sur un plat : enlever tout le film..c'est prêt! _________________
     |
|
|
 |
christinelr94 Pillier du forum
Age: 41 Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 8818 Localisation: Cannes la Bocca (06)
|
|
|
 |
benecroco Pillier du forum

|
Posté le: Sam Fév 11, 2006 22:27 Sujet du message: |
|
|
| christinelr94 a écrit: | Tu as testé ??
Oui ? et la photo alors lol |
heu, c'était il y a une semaine que j'ai testé...j'ai pas faits de photos à ce momen là....t'es sure que t'en veux une??  _________________
     |
|
|
 |
christinelr94 Pillier du forum
Age: 41 Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 8818 Localisation: Cannes la Bocca (06)
|
Posté le: Sam Fév 11, 2006 22:38 Sujet du message: |
|
|
| benecroco a écrit: | | christinelr94 a écrit: | Tu as testé ??
Oui ? et la photo alors lol |
heu, c'était il y a une semaine que j'ai testé...j'ai pas faits de photos à ce momen là....t'es sure que t'en veux une??  |
euhh la prochaine fois que tu en feras alors, ça sera mieux ptdr
pour une fois je vais être patiente  _________________ ma galerie
mon blog : http://christinelr94.over-blog.com/ |
|
|
 |
|