| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
eliwen Petit Grain

Age: 37 Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 74 Localisation: moselle
|
Posté le: Jeu Nov 10, 2005 9:15 Sujet du message: A propos des fils de soie |
|
|
Voilà j'aimerais bien broder en fils de soie, mais je ne sais pas quoi prendre ! Est-ce qu'il y en a de différente qualité ? Quels sont les mieux ? (d'après votre expérience personnelle)
Merci de bien vouloir m'apporter vos lumières !  _________________
 |
|
|
 |
Méli Pillier du forum

Age: 26 Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 5032 Localisation: Saint-Sorlin en Valloire (26)
|
Posté le: Jeu Nov 10, 2005 9:45 Sujet du message: |
|
|
Moi j'adore broder avec les VICTORIA CLAYTON. Déjà d'une les couleurs sont superbes, et d'autre part, je les trouve très agréables à broder,et le rendu est magnifique.  _________________
 |
|
|
 |
benecroco Pillier du forum

|
Posté le: Jeu Nov 10, 2005 14:20 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je brode beacoup avec des soies...je reviendrai en parler qd j'aurai un peu plus de temps  _________________
     |
|
|
 |
eliwen Petit Grain

|
Posté le: Jeu Nov 10, 2005 20:59 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses !  _________________
 |
|
|
 |
Chimène Pillier du forum
Age: 37 Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 4388 Localisation: Savigny le temple (seine et marne)
|
Posté le: Jeu Nov 10, 2005 21:03 Sujet du message: |
|
|
Moi je dirais de débuter par des V.Clayton parce que c'est les moins chers où les soies de Marie
Il y a aussi les Eterna Silk qui sont pas mal où les Atalie soie aussi
Enfin,çà n'avance pas le schmilibick...le mieux est de tous les essayer  _________________ Mon Album
Mon Blog |
|
|
 |
Superpoupette Pillier du forum

Age: 26 Inscrit le: 18 Juin 2005 Messages: 1232 Localisation: Agen (Lot-et-Garonne)
|
Posté le: Ven Nov 11, 2005 9:20 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai juste essayé les soie Atalie et j'ai trouvé qu'ils étaient vraiment agréables à broder mais comme je n'en ai pas essayé d'autre je peux pas faire de comparaison.
Un conseil essaie ! _________________ Lucie maman de Valentin et Julian mi-anges, mi-demons
Mon blog : http://chezlucie.canalblog.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 11, 2005 10:02 Sujet du message: |
|
|
Ah les soies, vaste sujet
Moi je les trouve toutes différentes : de par leur prix (c'est pas negligeable comme info), de par leur brillance, de par le fait qu'elles soient agreables à broder etc etc.
Dans tous les cas, il faut essayer je pense.
Je ne peux meme pas te dire quelles sont mes préférées car chacune a sa particularité!!
les plus agréables à broder pour moi sont les glorianas, un vrai délice.
Les plus brillantes sont pour moi les tantakulum.
Celles que j'aime le moins sont les soies ovalée de marie, mais les autres soies de marie sont tres bien.
Enfin bref, faut essayer!! _________________
     |
|
|
 |
benthy Site Admin

Age: 37 Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 8910 Localisation: St-Gilles (gard)
|
Posté le: Ven Nov 11, 2005 10:08 Sujet du message: |
|
|
Moi les seules que j'ai sont les soies Atalie mais je n'ai pas encore essayé alors ça ne va pas t'aider beaucoup!  _________________
 |
|
|
 |
Nessy Pillier du forum

|
|
|
 |
jgnat Grain timide
Age: 36 Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 130 Localisation: Lorraine
|
Posté le: Ven Nov 11, 2005 20:30 Sujet du message: une petite question |
|
|
Moi, je n'ai jamais brodé avec du fil de soie, alors ça m'intéresse aussi ce que vous pouvez dire...Je me pose juste une question. J'imagine que le fil de soie se présente comme un fil indivisible.
Alors, faut-il broder avec le fil entier ? et peut-on travailler sur tous types de toile ? _________________ La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber ! ( Forrest Gump)
http://album.aufeminin.com/album/see_136593/mes-creations.html |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 12, 2005 9:40 Sujet du message: Re: une petite question |
|
|
| jgnat a écrit: | Moi, je n'ai jamais brodé avec du fil de soie, alors ça m'intéresse aussi ce que vous pouvez dire...Je me pose juste une question. J'imagine que le fil de soie se présente comme un fil indivisible.
Alors, faut-il broder avec le fil entier ? et peut-on travailler sur tous types de toile ? |
Eh non, le fil de soie se présente comme le fils de coton, cad que le fil est divisible par 6 ou des fois par 12! mais il existe aussi des fils de soies (comme des fils de coton d'ialleurs) qui ne sont pas divisibles comme la soie ovalée de marie ou les fils du ver à soie. _________________
     |
|
|
 |
jgnat Grain timide
Age: 36 Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 130 Localisation: Lorraine
|
Posté le: Sam Nov 12, 2005 11:47 Sujet du message: |
|
|
Ah d'accord, j'ai vraiment des choses à apprendre là dessus.
Et combien ça coûte en moyenne ?
Et le choix de couleurs est-il aussi varié que le mouliné ? _________________ La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber ! ( Forrest Gump)
http://album.aufeminin.com/album/see_136593/mes-creations.html |
|
|
 |
eliwen Petit Grain

|
Posté le: Sam Nov 12, 2005 21:53 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tous vos avis... et la conclusion est, que je vais tester différentes sortes, afin de me faire ma propre idée !
encore merci !!! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 13, 2005 6:35 Sujet du message: |
|
|
| jgnat a écrit: | Ah d'accord, j'ai vraiment des choses à apprendre là dessus.
Et combien ça coûte en moyenne ?
Et le choix de couleurs est-il aussi varié que le mouliné ? |
Alors pour le prix...comment dire, c'est assez varié!! J'ai pas les prix en tête là maintenant tout de suite, mais dans tous les cas c'est plus cher que le coton!!
Pour la variété de couleurs, je dirai que non, il n'y a pas la même...en tout cas il n'y a pas (à ma connaissance, mais je peux me tromper hein!! Chimène, tu sais toi?) de marque équivalente à DMC ou Anchor pour la soie. _________________
     |
|
|
 |
Chimène Pillier du forum
Age: 37 Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 4388 Localisation: Savigny le temple (seine et marne)
|
Posté le: Dim Nov 13, 2005 9:29 Sujet du message: |
|
|
| benecroco a écrit: | | Pour la variété de couleurs, je dirai que non, il n'y a pas la même...en tout cas il n'y a pas (à ma connaissance, mais je peux me tromper hein!! Chimène, tu sais toi?) de marque équivalente à DMC ou Anchor pour la soie. |
Non je vois pas de collection comparable , je dirais que les moins chers c'est les V.Clayton mais les échevettes sont rikikis  _________________ Mon Album
Mon Blog |
|
|
 |
|