| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Laurette Pillier du forum

Age: 28 Inscrit le: 01 Juil 2005 Messages: 1055 Localisation: Duttlenheim, Bas Rhin
|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 13:56 Sujet du message: quelle machine a coudre choisir? |
|
|
Hello,
J'aimerais m'acheter une machine à coudre, c'est essentiellement pour refaire des ourlets et coudre des petites bricoles.
J'en ai acheté une à Cora, marque Evatronic, mais c'était une m... pas possible: le fil cassait sans arrêt (malgré que j'ai réglé la tension du fil au minimum), certain point n'était pas marqué: j'avais un long trait au lieu de mes petits points et le fil sortait de l'aiguille comme par enchantement! Je me la suis donc fait rembourser.
Et maintenant, je souhaite en acheter une de bonne qualité.
Mon budget: environ 200euros
Ma mère me conseille Singer, mais apparemment ce n'est plus ce que c'était. Il y a Brother qui est bien noté et Bernina.
Qu'avez vous? En êtes vous satisfaite? _________________
 |
|
|
 |
benecroco Pillier du forum

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 14:26 Sujet du message: |
|
|
Très franchement, avec 200 euros tu ne trouveras que de l'occase.
Moi j'ai une singer que j'ai acheté il y a 2 ans et demi. Avant j'avais la singer de ma mere et je préfère ma nouvelle.
Ca ne m'étonene pas que tu aies des soucis avec ta machine, les machines de supermarché ne coutent pas cher (j'en ai vu à 30 euros), mais c'ets pas pour rien qu'une bonen machine coute cher.
Autre chose, je l'ai achetée à la foire, j'ia eu 400 euros de reduc. _________________
     |
|
|
 |
Laurette Pillier du forum

Age: 28 Inscrit le: 01 Juil 2005 Messages: 1055 Localisation: Duttlenheim, Bas Rhin
|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 14:38 Sujet du message: |
|
|
Il y a un magasin près de chez mes parents avec des machines d'occas, c'est peut être là bas que j'irai voir.
Je n'ai pas besoin d'une machine super perfectionnée, mais j'aimerai du bon matériel au cas je m'y mette quand même un jour. Et puis si ça peut me permettre de faire des ourlets moi même sur les jeans et les pantalons en tissus fluide, ce serait le pied! Je préfère prendre de l'occas à 200 euros que du neuf de mauvaise qualité. _________________
 |
|
|
 |
karinec59 Pillier du forum

Age: 30 Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 2282 Localisation: Oignies(62)
|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 14:49 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai une toyota, je l'avais payé à l'époque 329 €uros y' a de cela 3 ans et marche super, chez boulanger _________________ Mon blog : http://karinec59.over-blog.com/
 |
|
|
 |
benecroco Pillier du forum

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 15:26 Sujet du message: |
|
|
| Laurette a écrit: | Il y a un magasin près de chez mes parents avec des machines d'occas, c'est peut être là bas que j'irai voir.
Je n'ai pas besoin d'une machine super perfectionnée, mais j'aimerai du bon matériel au cas je m'y mette quand même un jour. Et puis si ça peut me permettre de faire des ourlets moi même sur les jeans et les pantalons en tissus fluide, ce serait le pied! Je préfère prendre de l'occas à 200 euros que du neuf de mauvaise qualité. |
Alors deja pour faire des ourlets sur un panlaton fluide, ils faut ce qu'on appelle les points élastiques et je pense pas que ça y soit sur les machiens de base. _________________
     |
|
|
 |
|