| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
La Tribu Nouveau Grain
Age: 38 Inscrit le: 08 Aoû 2008 Messages: 4 Localisation: france Loiret
|
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 13:16 Sujet du message: Problème de conversion points en cm |
|
|
Bon, la question a peut-être déjà été posée mais voilà mon problème.
J'ai un edredon, taille non standard 110 x 110, celui de la photo dans ma présentation.
En principe, je crée le dessin puis j'achète les fourniture nécessaire.
Seulement, j'ai trouvé des kits de broderie sympa mais les dimensions sont exprimés en points : 315x276 pour celui qui m'interesse, sur le site, ils ne disent pas si c'est une toile Aida ou une toile de lin (je pencherais pour la 1ère)
si vous avez un système de conversion? Merci d'avance _________________ Le chat ouvrit le yeux
le soleil y entra
Le chat ferma les yeux
Le soleil y resta |
|
|
 |
benecroco Pillier du forum

|
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 13:32 Sujet du message: |
|
|
Ben pou convertir, il faut savoir sur quoi tu veux broder ton motif (le nombre de point au cm de ta toile)
Mais un motif de 315X276 points ça fait 57,3 X 50,2 cm sur de la toile aidé 5,5 par exemple _________________
     |
|
|
 |
Cat Pillier du forum

Age: 32 Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 4852 Localisation: Braine L'alleud
|
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 18:45 Sujet du message: |
|
|
Pour compléter la réponse de Béné, dans le nom du type de toile que tu utilises, tu as la réponse...
exemple une toile aida 5,5 ca veut dire qu'il y a 5,5 points par cm... donc pour avoir la dimension, tu dois prendre le nombre de points de ton modèle et diviser par 5,5...
Une toile de lin 10 fils/cm, ca veut dire que tu fais 5 points par cm si tu brodes en 2 fils sur 2 fils... donc tu dois diviser le nombre de points de ton modèle par 5 pour avoir la dimension en cm... ;-) _________________ Cat, maman de Thibaut né le 11 mai 2004
et de Benjamin né le 16 janvier 2008...
http://chezcat.canalblog.com/
http://www.lesoleiletlalune.be/ |
|
|
 |
La Tribu Nouveau Grain
Age: 38 Inscrit le: 08 Aoû 2008 Messages: 4 Localisation: france Loiret
|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 8:30 Sujet du message: |
|
|
Merci, c'est vrai que çà parait évident.....une fois expliquer!  _________________ Le chat ouvrit le yeux
le soleil y entra
Le chat ferma les yeux
Le soleil y resta |
|
|
 |
|