Cunégonde Nouveau Grain
|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 19:54 Sujet du message: Où trouver du coton floche pour points plumetis, cordonnet |
|
|
enfin, les points couramment utilisés pour la "broderie blanche" traditionnelle mais évidemment utilisable pour n'importe quelle broderie utilisant les points "rembourés".
D'après le site http://netmadame.free.fr/broderie/broderie_blanche/ " Thérèse de Dillmont dans son ecyclopédie préconisait, pour le rembourrage, d'utiliser du coton à repriser du même coloris que la broderie. Pour la broderie "supérieure", elle propose le coton à broder et le coton à broder Spécial, parfois le coton floche à broder, qui, dit-elle, "est moins tordu que le premier et donne un travail parfaitement uni tout en couvrant rapidement le tissu".
J'ai pour tout vous expliquer, des linges liturgiques déjà brodés mais de façon très très sobre que j'aimerais "améliorer" en complétant le motif de base actuel. Et il me faut ce coton floche pour obtenir le même effet... C'est vraiment incomparable avec du coton mouliné (quoi quoi je suis perfectionniste ? mouaaaa ? pâs du tout ! ). Et si pour des questions de coloris différent, je dois faire de nouveaux linges, j'ai très très envie de travailler avec ce fil-là... Et j'aimerais bien l'essayer pour des housses d'oreiller (avant d'attaquer un dessus de lit)
Donc si vous avez de bonnes adresses dans le nord-est de Paris, cela m'aiderait (je trouve assez galère la recherche de mercerie dans certains coins de Paris, enfin de mercerie qui proposent autre chose que les fils les plus courants... )
PS : je suis inscrite depuis longtemps, je ne passe pas assez souvent même si j'aimerais passer infiniment plus de temps ici et sur mon tambour... J'ai deux ou trois petites choses finies, il faut juste queje trouve comment transférer les photos de l'appareil à mon ordinateur pour vous les montrer...
MERCI beaucoup pour votre aide !
 _________________ "Le bonheur est une petite chose que l'on grignote, assis par terre, au soleil." (J. GIRAUDOUX) |
|