| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chatonjulie Nouveau Grain
Age: 31 Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 18 Localisation: Laval Québec
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 13:54 Sujet du message: Besoin d'aide |
|
|
Bonjour
Je me marie en Août et je voudrait bien apprendre a faire de la broderie ou du point de croix car je voudrait me faire un coussin pour maitre mais alliance, Alors je me demande ques'qui est le plus facile a faire entre les 2.
Je me suit acheter un petit kit pour de la broderie facile mais j'aime pas la finition le fil ses de la laine et le tissu ses du feutre, avec ce kit la j'ai apprie a faire les point chainette, point de bouclette, point fendu, Noeud Francais, Point d'arête, point passé, point Droit et le point de tige.
Julie[/code] |
|
|
 |
annelu Pillier du forum

Age: 42 Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 5370 Localisation: bruxelles
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 14:03 Sujet du message: |
|
|
as-tu déjà un beau modèle pour faire ton coussin en broderie traditionnelle. Car si tu sais déjà faire tous les points, cela pourra être très joli! _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 15:00 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai déja une idée de coussin mais je ne suit pas capable de maitre la photo et je sait pas ci le coussin il est en broderie ou en point de croix.
Julie |
|
|
 |
annelu Pillier du forum

Age: 42 Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 5370 Localisation: bruxelles
|
|
|
 |
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 16:15 Sujet du message: |
|
|
Voici 2 coussin que j'aime beaucoup que j'ai trouve l'image sur internet.
Julie |
|
|
 |
un.grain Pillier du forum

Age: 29 Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 1734 Localisation: Grenoble
|
|
|
 |
benecroco Pillier du forum

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 16:27 Sujet du message: |
|
|
Le premier m'a l'air d'être du point de croix.
le deuxième je suis presque sure que c'ets de la broderie machine. _________________
     |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 16:36 Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'ai plus le premier que l'autre, Sauve que l'autre l'écriture est bourgogne et moi mais couleur ses blanc et bourgogne pour mon mariage, Sauve que je me demande quel sorte de tissu que je devrait prendre et quel fil. Et pour le modéle je sait pas ou le prendre.
julie |
|
|
 |
Kajin Petit Grain
Inscrit le: 30 Nov 2006 Messages: 26 Localisation: Lanaudière, Québec
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 20:16 Sujet du message: |
|
|
Le premier modèle est très facile à reproduire, grâce aux nombreux abécédaires offerts gratuitement dans Internet. Quant aux couleurs du tissu et du fil, c'est toi qui les choisis, alors pas de souci! :-)
Pour les alphabets : http://swappons.oldiblog.com/?page=articles&rub=15118 (c'est un point de départ, il y en a beaucoup d'autres!)
Pour le matériel, comme tu es de Laval, je te suggère la Cigale brodeuse : http://www.lacigalebrodeuse.com/lcb/index.html (c'est à Montréal). C'est elle qui offre le plus de choix dans la région!
C'est un beau projet, un coussin pour ton mariage :-) |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 20:48 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour les lien
Une derniere question, le kit que j'ai cheter il y avait les détaille dessu le tissu alor il me restait juste a suivre les ligne qui y avait en blanc, Sauve que la ci je prend un tissu avec rien dessu comment je fait pour M'orienter pour faire mais point de croix. J,espere que tu comprend ma question.
Julie |
|
|
 |
Kajin Petit Grain
Inscrit le: 30 Nov 2006 Messages: 26 Localisation: Lanaudière, Québec
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 20:57 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer d'expliquer simplement :-)
Le tissu utilisé pour le point de croix n'est pas comme le feutre de ton kit; il est fait de fils relativement gros, sur lesquels on fait les croix. Comme chaque modèle (chaque "patron", si tu veux, qu'on appelle "grille") est quadrillé, c'est facile de calculer la place que le motif prendra sur le tissu. Pour réaliser ces broderies, il suffit de faire sur le tissu le même nombre de croix qu'il y a de petits carrés sur la grille. C'est un peu difficile à expliquer si tu n'as jamais vu une grille de point de croix, mais il suffit de chercher dans Internet, tu trouveras. Voici tout de même un lien vers un tutoriel pour apprendre à faire du point de croix : http://www.accrostitch.com/tutorial/traducti.htm . C'est très détaillé, ne lis que les sections dont tu as besoin :-) |
|
|
 |
un.grain Pillier du forum

Age: 29 Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 1734 Localisation: Grenoble
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 21:43 Sujet du message: |
|
|
à la limite je te conseille de prendre une toile aïda assez fine pour commencer
les croix seront bien détaillée mais l'ensemble restera assez fin _________________ Un Grain
~~~~~~~~
www.leblogdedora.over-blog.com |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 23:02 Sujet du message: |
|
|
Un gros merci
Ses sure avant de commence mon coussin je va me pratiquer sur un plus petit proget en point de croix.
Julie |
|
|
 |
|