| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Stéphanie Site Admin

|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 8:19 Sujet du message: [Débat] La fessée ... |
|
|
Certains pays interdisent de fesser les enfants, considérant qu'il s'agit d'une forme de maltraitance.
Pays ayant interdit toute violence éducative (en juillet 2005)
Suède (1979)
Finlande (1983)
Norvège (1987)
Autriche (1989)
Chypre (1994)
Italie (1996)
Danemark (1997)
Lettonie (1998)
Croatie (1999)
Bulgarie (2000)
Allemagne (2000)
Israël (2000)
Islande (2003)
Dans d'autres pays, comme la France et les États-Unis d'Amérique, la fessée est légale, sauf si elle est excessive.
Faut-il donner des fessées aux enfants ?
Association «Ni claques ni fessées» |
|
|
 |
Cat Pillier du forum

Age: 32 Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 4852 Localisation: Braine L'alleud
|
|
|
 |
Stéphanie Site Admin

|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 14:12 Sujet du message: |
|
|
Ca ne vous interresse pas de débattre la dessus ou vous vous en foutez royalement ?  _________________
  |
|
|
 |
Helaudie Pillier du forum

Age: 26 Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 2121 Localisation: Le Havre
|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 17:46 Sujet du message: |
|
|
Non non, c'est un sujet intéressant
Moi je ne suis pas pour la fessée, j'en ai pris très peu de la part de mon père (aucune de ma mère !) et je suis aussi bien élevée (enfin je pense lol) que Thomas par exemple qui s'est prit des "tartes" à tour de bras de son père.... Le papy n'a pas intérêt à lever la main sur mon enfant
Après une tapette sur la main n'a jamais tué personne !
Ca va être un sujet d'engueulade avec Thomas, parce que lui ne voit pas les fessées de cet œil là.... il n'en est pas mort.... encore heureux !!
Comment apprendre à un enfant à ne pas taper les autres ou user de sa force sur un plus petit que lui, si on fait le contraire ?
(Je repense à l'autre jour ou Gauthier m'a donné un coup de pied sans raison... pas de réaction de sa mère et son père lui a mit une pèque au cul sans autres explications que : on ne tape pas tata Elo ")
C'est clair qu'il n'a rien apprit, puisqu'à la crèche c'est son soucis en ce moment, il frappe !
Mais moi je suis plutôt une adepte du coin ou de faire sortir l'enfant de la pièce le temps qu'il se calme ou réfléchisse à son geste...
Enfin on en est pas encore là, pour l'instant c'est bébinou qui me donne des coups de pieds et je ne peux rien faire  _________________ http://helaudie.canalblog.com/
 |
|
|
 |
Sylvie Grain en forme

Age: 53 Inscrit le: 25 Jan 2008 Messages: 665 Localisation: Centre
|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 19:11 Sujet du message: |
|
|
moi je nai jamais mis de fessees a mes deux enfants, je pense qu il vaut mieux expliquer que de taper et mon mari lui il suffisait le regard et c etait termine et je pense qu ils ne sont pas trop mal eleves. _________________ Sylvie et ses broderies
http://sylvie-broderie.site.voila.fr/ |
|
|
 |
edelweiss Pillier du forum

Age: 32 Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 9389 Localisation: St Selve (33)
|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 21:01 Sujet du message: |
|
|
J'me suis pris des fessées étant petite mais elles étaient méritées.
Dans ce cas là, et a condition que les fesses ne deviennent pas bleues bien sur, je ne suis pas contre _________________ Venez visiter Le Bric à Brac d'Edelweiss
  |
|
|
 |
annelu Pillier du forum

Age: 42 Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 5442 Localisation: bruxelles
|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 8:15 Sujet du message: |
|
|
Il y a fessée et fessée bien sûr. Elina s'est déjà pris une petite tape sur le pet (bon avec un pampers, elle ne sent rien) mais pour l'instant quand elle est "punie", elle va dans le coin _________________
 |
|
|
 |
|