| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
poussinette Grain en forme

Age: 34 Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 333 Localisation: dans le Sud-Ouest, près de Toulouse
|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 12:21 Sujet du message: Sal démarré en début janvier |
|
|
Bonjour !
Voilà, je me suis inscrite en octobre ou nov dernier sur le blog d'Emma brode (http://emmabrode.over-blog.com/) et je suis donc en train de participer à un SAL sur un nuancier tout en fleurs (grilles d'Alice and Co).
Pour le mois de janvier, on doit faire la page 7 dans les tons verts et turquoise.
On fait une page par mois, ce qui laisse le temps de pouvoir faire d'autres broderies à côté ;-)
Voici cette 1ère page, il me manque encore qques pétales parce qu'il me manque qques coloris. On a pu faire avant le démarrage début janvier qques échanges de fils entre participantes mais pour le moment, il m'en manque encore 4 à échanger avec les autres brodeuses... J'avais réussi à récupérer tous les fils de lin et qques color variation que je n'avais pas parce que je pensais que l'on aurait commencé par les pagex 1 et 2 mdr... manque de bol pour moi, on a commencé par la page n°7. Du coup, je n'ai pas fini mes échanges pour récupérer tous les fils et donc ma page n'est pas complètement finie.
J'adore ce modèle, ça fera à la fin un petit livret brodé avec tous les coloris DMC (moulinés classiques unis, dégradés, lins et color variations); mais moi, perso., j'y rajouterai les fils SATIN, pas prévus à l'origine ainsi que les dégradés d'ANCHOR et peut-être ceux de MARION.
Au départ, j'ai commencé à broder au point de croix quand j'étais gamine car c'était toutes ces belles couleurs qui me plaisaient et là, je me régale vraiment à broder ces fleurs riches en couleur ! Un vrai plaisir !!!
 _________________ carpe diem ! |
|
|
 |
un.grain Pillier du forum

Age: 29 Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 1734 Localisation: Grenoble
|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 12:38 Sujet du message: |
|
|
c'est vraiment superbe!
quelle belle idée!
ça donne envie de faire pareil  _________________ Un Grain
~~~~~~~~
www.leblogdedora.over-blog.com |
|
|
 |
Nessy Pillier du forum

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 12:52 Sujet du message: |
|
|
et il va y avoir tous les coloris disponibles DMC?
du coup c'est bien car ça te permet d'avoir tous les coloris de fils dispos pour tes autres broderies
par contre il te faut un sacré rangement pour tous les mettre après _________________ Un Grain
~~~~~~~~
|
|
 |
flocheke Pillier du forum

Age: 39 Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 2019 Localisation: Charleroi
|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 14:03 Sujet du message: |
|
|
c'est une super idée |
|
|
 |

Age: 34 Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 333 Localisation: dans le Sud-Ouest, près de Toulouse
|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 16:20 Sujet du message: |
|
|
Merci, mais c'est juste le début, j'espère que je vais rester régulière...
| un.grain a écrit: | et il va y avoir tous les coloris disponibles DMC?
du coup c'est bien car ça te permet d'avoir tous les coloris de fils dispos pour tes autres broderies
par contre il te faut un sacré rangement pour tous les mettre après |
Oui, il doit y avoir tous les coloris disponibles de chez DMC.
ça doit faire un livret de 16 pages en tout dont 14 avec des fleurs toutes différentes et toutes plus belles les unes que les autres !!
Par contre, Emmanuelle, la créatrice (d'Alice and Co) avait mis dans la liste, des coloris de fils dégradés qui auj. n'existent plus sniff sniff
J'ai déjà beaucoup de fils (j'en ai 3 boîtes de rangement), il faut dire que je brode depuis bien longtemps maintenant (et depuis, je préfère les grilles aux kits) mais il m'en manque encore certains.
J'ai fait pas mal de mercerie et je ne trouve plus les n° suivants :
91-93-95-102-116-123 et 126
Alors du coup, j'en profite pour lancer un petit appel, si éventuellement, parmi vous, certaines ont des restes de ces 7 anciens numéros, je suis prenneuse, je peux rembourser les frais de port.
Oui, je trouve que l'idée d'Emmanuelle Carré Briand est très chouette ! Allez voir son blog Lin sans l'autre, on peut y voir le résultat final là :
http://squarenews.blogs.com/linsanslautre/2006/08/fleurs_tout_en_.html ou sur son site Alice and Co ( http://www.alice-and-co.com/aliceandco/frameset.htm )
mais elle a créé des tas d'autres nuanciers très beaux aussi, il suffit d'aller voir dans la catégorie nuancier si le coeur vous en dit... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 16:52 Sujet du message: |
|
|
son site est vraiment magique!
je crois que je vais ma lasser tenter
comment on fait pour se procurer les grilles? on lui envoie un mail? _________________ Un Grain
~~~~~~~~
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 19:14 Sujet du message: |
|
|
Moi, je lui ai acheté la grille sur le salon des loisirs créatifs à Toulouse en octobre dernier mais regarde-là
http://www.alice-and-co.com/aliceandco/frameset.htm
en cliquant sur Commande
tu as toute la démarche à faire par courrier mais elle devrait bientôt avoir son E-boutique apparemment, si tu patientes un peu. _________________ carpe diem ! |
|
|
 |
benecroco Pillier du forum

|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 19:34 Sujet du message: |
|
|
j'aime bien le nuancier avec l'abecedaire. Je l'ai vu au salon de Limoges mais couillonne que je suis, j'avais pas pris mon chequier, pas de liquide, bref, que ma CB  _________________
     |
|
|
 |
Stéphanie Site Admin

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 23:39 Sujet du message: |
|
|
Très sympa ta contribution !
 _________________ carpe diem ! |
|
|
 |
christinelr94 Pillier du forum
Age: 41 Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 8831 Localisation: Cannes la Bocca (06)
|
|
|
 |
farfalla Pillier du forum

|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 11:25 Sujet du message: |
|
|
C'est très chouette. Je vais regarder pour les fils, j'en ai deux classeurs et deux boites. Et régulièrement, depuis 10 ans environ, j'achète du fil pour compléter les nuances qui me manquent durant les soldes.
A chaque fois que je tombe sur une promo de fil et que je peux me le permettre, j'achété les nuances qui me manquent.
C'est pratique, ça m'évite de courrir à la mercerie et du coup, comme j'en ai bcp, avec le nuancier DMC sous le coude, j'arrive à échanger des couleurs contre d'autres si je ne les ai pas. Certaines sont très proches. _________________ http://farfalla.canalblog.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 0:23 Sujet du message: |
|
|
| farfalla a écrit: | | Je vais regarder pour les fils, , comme j'en ai bcp, avec le nuancier DMC sous le coude, j'arrive à échanger des couleurs contre d'autres si je ne les ai pas. Certaines sont très proches. |
Ah ça serait sympa si tu en avais qqu'uns, on pourrait effectivement en échanger... |
|
|
 |
farfalla Pillier du forum

|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 9:05 Sujet du message: |
|
|
Je regarde ça mercredi après midi. Et je te dis jeudi ou vendredi. _________________ http://farfalla.canalblog.com/ |
|
|
 |
|