passionnée de broderie traditionnelle (ruban,fils originaux)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grain De Folie : Broderie, Point de croix, Hardanger, Broderie traditionnelle Index du Forum -> Broderie traditionnelle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fanfreluches
Nouveau Grain

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 9:41    Sujet du message: passionnée de broderie traditionnelle (ruban,fils originaux) Répondre en citant

Very Happy
à toutes les passionnées des travaux d'aiguilles: je viens enfin d'ouvrir ma boutique "ornements-et-fanfreluches.com"--je propose des kits (et mini-kits), rubans,surprises, stages en France ( contactez-moi, j'aime voyager! )...
Si vous avez des questions techniques, contactez-moi via mon site !
poussinette
Grain en forme

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

oh je découvre à peine ce msg !
Bonjour copinaute tarnaise !! Je suis heureuse d'apprendre qu'il y a ça près de chez moi, je vais aller voir plus en détail les jolies choses que tu proposes. A bientôt.
Une autre tarnaise qui s'oriente un peu plus vers la broderie tradi qu'avant.
fanfreluches
Nouveau Grain

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 16:03    Sujet du message: broderie traditionnelle / tarn Répondre en citant

contacte-moi quand tu veux, et si tu es intéressée pour un stage, je vais bientôt en mettre un au point; en tout cas, on peut discuter quand tu veux, technique ou autre
à+
Sabine.http://www.ornements-et-fanfreluches.com/
poussinette
Grain en forme

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 18:35    Sujet du message: Re: broderie traditionnelle / tarn Répondre en citant

fanfreluches a écrit:
contacte-moi quand tu veux, et si tu es intéressée pour un stage, je vais bientôt en mettre un au point; en tout cas, on peut discuter quand tu veux, technique ou autre
à+
Sabine

OK, merci, c'est sympa !

En fait, je fais déjà de la broderie traditionnelle, je connais déjà pas mal de points classiques, je pense connaître les points principaux (point lancé, le passé plat, point de sable, point de feston, point de noeud, point de palestrina, point d'araignée, point de Boulogne, point de chaînette simple, zig zag ou torsé, point de plume, point de mouche, point de bouclette, point de chausson, point de poste, point de fougère, point d'épine, point de feuille, passé plat croisé, point de picot reprise etc...). J'ai donc envie maintenant de broder davantage de modèles dans la broderie tradi. parce que j'ai fait beaucoup de point de croix et j'ai envie et besoin de me diversifier, de passer à autre chose.
En octobre, je suis allée faire un stage de deux jours pour apprendre le passé empiétant, je n'ai fait qu'un motif depuis. ça me fait un peu peur de passer à de trop grands motifs tout de suite et donc j'aimerai plutôt trouver de petits motifs.

De plus, je suis déjà inscrite pour un 2ème stage depuis deux mois mais cette fois-ci pour apprendre le point de Beauvais et la broderie de Lunéville pour la pose de perles et de paillettes qui me tentent grandement depuis un petit moment.
Côté stage, donc, pour le moment, j'ai déjà des engagements mais je ne te dis pas non pour plus tard car dans qques mois, ça me plairait de me perfectionner dans le passé empiétant ou peinture à l'aiguille.

J'ai vu sur ton site de jolis modèles qui me plaisent bien comme les papillons dans tes mini-kits, les cachemires, tes folklos bleu et rouge sont sublimes : beau jeu de couleurs qui ressortent vachement bien !, j'adore ta farandole de turquoises. En plus, ce que je trouve intéressant, c'est que tu donnes des suggestions de présentation, très bonne idée ;-)
Mais ça ne serait pas pour tout de suite vu que je viens de faire pas mal de frais pour mon stage à venir et que j'ai d'autres petits kits de Carnet de broderie à finir.

Mais c'est super intéressant de savoir qu'il y a une pro qui propose des stages et qui n'habite quà 40 km de chez moi. C'est dommage, je regrette de ne pas avoir eu connaissance de tout ça plutôt sinon, je ne serai pas allée faire un stage en octobre à 320 km de chez moi !!!
Enfin, j'ai mis ton site dans mes favoris et dans qques temps , je te ferai sûrement signe...
En attendant, je vais te faire de la pub sur un autre forum car tu as de jolis kits et pour te faire connaître davantage... et je t'ai déjà mise dans mes liens pour mon futur site internet (qui met du temps à venir mais que je peaufine...).
fanfreluches
Nouveau Grain

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
c'est tjs super d'avoir des encouragements !!! je suis à Albi, tu es où ( si ce n'est pas indiscret ?) merci pour le lien; fais-moi signe quand tu auras ton site !! et merci pour le bouche-à-oreille !!!
Sabine / "fanfreluches" Wink
poussinette
Grain en forme

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'avais vu sur ton site que tu es sur Albi.
Non, ce n'est pas indiscret, moi, j'habite à Castres, on n'est donc pas très loin...
de rien pour le lien et le bouche à oreille ;-)
fanfreluches
Nouveau Grain

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 13:36    Sujet du message: lunéville et broderie blanche Répondre en citant

chouette aujourd'hui il fait beau ! ...et je suis quand même devant mon ordi !!!! Cool
poussinette, je t'annonce que j'organise près d'albi deux stages: du crochet lunéville sur un ou deux jours au choix ( crochet et métier prêtés ) 22 et 23 février --- et de la brod. blanche le vendredi 7 mars .
peut-être l'occasion de se rencontrer !
En ce moment je suis dans les salons de mariage !!
http://www.ornements-et-fanfreluches.com/
poussinette
Grain en forme

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

GGRRR, mon stage à Aix en Provence est les 21 et 22 février sur le point de Beauvais, c'est dommage ! On aurait pu se rencontrer...
J'ai déjà acheté mon crochet (n°80) et depuis peu mon tambour sous cuisse, je suis donc équipée et j'ai tout ce qu'il me faut en plus sniff sniff.
fanfreluches
Nouveau Grain

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 11:38    Sujet du message: stage Répondre en citant

pas de problème, comme tu le dis, on aura d'autres occasions de se voir !!!
par contre, si tu as des copines intéressées par une technique de votre choix, et que vous pouvez m'accueillir, je viendrais avec plaisir !!!

poussinette
Grain en forme

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Avec plaisir, mais mes copines brodeuses ne sont pas très attirées par la broderie traditionnelle pour le moment. Elles restent dans le point de croix...

Par contre, un jour, ça pourrait intéresser ma mère qui fait déjà de très belles choses (voir dans son site : http://pagesperso-orange.fr/annie.fazentieux/
) qu'on fasse peut-être un stage toutes les deux... Je vais lui en parler.
fanfreluches
Nouveau Grain

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 16:33    Sujet du message: stage de broderie traditionnelle Répondre en citant

ta maman est hyper-active !!!! elle fait de jolies choses !
au plaisir, de partager une journée, un de ces jours donc !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grain De Folie : Broderie, Point de croix, Hardanger, Broderie traditionnelle Index du Forum -> Broderie traditionnelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: