| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
poussinette Grain en forme

Age: 35 Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 333 Localisation: dans le Sud-Ouest, près de Toulouse
|
Posté le: Mer 10/10/07 13:08 Sujet du message: broderie traditionnelle (stage) |
|
|
bonjour à toutes !
Il faut que je vous raconte...
Le We dernier, je suis allée faire un stage de broderie pour y apprendre la technique de la peinture à l'aiguille, technique utilisant principalement le passé empiétant (en plus des points de tige, passé plat et plumetis que je connaissais déjà).
Je dois vous avouer très sincèrement que je me suis vraiment régalée: d'abord par tout ce que j'ai appris et puis ensuite, parce que j'ai vu d'autres techniques broderies absolument superbes (broderie blanche, broderie au crochet de Lunéville sur de l'organdi et de l'organza, pause de perles au crochet, point de Beauvais avec un crochet aussi, broderie de schwalm (orthographe ?), broderie sur tulle, Glazig etc...
Un We de pur bonheur ! J'en ai pris plein les mirettes !!!
Après forcément, au retour, il faut revenir à la dure réalité de se remettre à bosser et ça, c'est beaucoup moins évident après un WE aussi extra et aussi enrichissant...
Il me tarde d'en faire un autre pour apprendre le point de Beauvais.
Je vous présente mon petit travail effectué en 2 jourrs :
Le prof m'a demandé si j'étais fière de mon travail et je lui ai répondu que oui car ça me plaisait déjà beaucoup même s'il y a des améliorations à faire encore et puis je ne l'ai pas encore terminé et il m'a dit que pour un premier démarrage, c'était très bien, alors je suis plutôt fière de moi et ça me donne envie de le pratiquer un peu plus pour m'améliorer encore... suite au prochain stage. |
|
|
 |
annelu Pillier du forum

Age: 42 Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 5461 Localisation: bruxelles
|
Posté le: Mer 10/10/07 13:49 Sujet du message: |
|
|
waow, c'est splendide.
Bravo à toi _________________
 |
|
|
 |
flocheke Pillier du forum

Age: 39 Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 2073 Localisation: Charleroi
|
Posté le: Mer 10/10/07 13:51 Sujet du message: |
|
|
OUAH que c'est beau
 |
|
|
 |
benthy Site Admin

Age: 37 Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 9009 Localisation: St-Gilles (gard)
|
Posté le: Mer 10/10/07 13:55 Sujet du message: |
|
|
Tu t'es très très bien débrouillée pour une première!! bravo!  _________________
 |
|
|
 |
carine Grain en forme

Age: 33 Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 994 Localisation: brabant wallon (belgique)
|
Posté le: Mer 10/10/07 15:17 Sujet du message: |
|
|
bravo _________________
 |
|
|
 |
un.grain Pillier du forum

Age: 29 Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 1793 Localisation: Grenoble
|
|
|
 |
benecroco Pillier du forum

|
Posté le: Mer 10/10/07 17:18 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, bravo!! Je suis d'autant plus admirative que je suis fachée avec le passé empiétant  _________________
     |
|
|
 |
karinec59 Pillier du forum

Age: 30 Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 2296 Localisation: Oignies(62)
|
|
|
 |
christinelr94 Pillier du forum
Age: 41 Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 8872 Localisation: Cannes la Bocca (06)
|
|
|
 |
Stéphanie Site Admin

|
Posté le: Mer 10/10/07 21:19 Sujet du message: |
|
|
Ah oui !!! C'est superbe !!!  _________________
  |
|
|
 |

Age: 35 Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 333 Localisation: dans le Sud-Ouest, près de Toulouse
|
Posté le: Jeu 11/10/07 17:37 Sujet du message: |
|
|
Merci merci
mais ce n'est que le début, j'ai des progrès à faire encore... _________________ carpe diem ! |
|
|
 |
farfalla Pillier du forum

|
Posté le: Sam 20/10/07 20:51 Sujet du message: |
|
|
| Bravo!! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 22/10/07 23:14 Sujet du message: |
|
|
bouh, je suis un peu dégoutée, je n'ai pas eu encore vraiment le temps de m' y remmettre encore... il me tarde d'être en congé pour la toussaint pour m'y replonger ! _________________ carpe diem ! |
|
|
 |
|