Debflex – Votre partenaire électricité

Debflex – Votre partenaire électricité

Le bricolage est un secteur en pleine croissance et Debflex tire parti de sa bonne santé. Les premiers objectifs du fabricant sont la réduction des coûts et l’amélioration de l'esthétique et de la qualité. L'entreprise a renoué avec la croissance l'année dernière, après quelques années de déficit. Aujourd'hui, la clientèle est à la recherche de produits simples à utiliser et Debflex entend bien satisfaire ses attentes.

Debflex, d'un bout à l'autre du circuit électrique

Le fabricant produit des accessoires avec des rallonges, des adaptateurs... Les boutons et prises sont proposés dans trois séries : Perfect pour l’entrée de gamme, Emeraude, pour la rénovation, et Casual, avec ses matières et formes actuelles. Debflex fabrique ses propres produits pour satisfaire les attentes de sa clientèle. Pour ce qui est des circuits électriques, Debflex propose de multiples modèles de boîtiers de dérivation, de conduits et de câbles.

Afin de rester proche de sa clientèle, l'entreprise est très présente sur le terrain, où ses commerciaux assurent un suivi constant. Autonomie de conception, grande connaissance du marché et veille permanente donnent la possibilité à la société de proposer en permanence des solutions qui satisfont exactement les besoins de ses clients. Depuis le début de l'année 2016, une partie des unités de production de Debflex est relocalisée sur le sol français.

L'entreprise Debflex est experte dans les équipements électriques, en particulier les tableaux de distribution, l'appareillage, les câbles... Le fabricant commercialise ses produits par l'intermédiaire des négociants et des grandes surfaces de bricolage. 65% des produits Debflex sont commercialisés en marque propre, le reste en MDD (marque de distributeur). En 2015, la société a réalisé un CA de 40M€. Elle compte 110 collaborateurs.

Debflex à la conquête de nouveaux marchés

Les grandes surfaces françaises de bricolage ouvrent de plus en plus de magasins hors des frontières hexagonales. Debflex les y accompagne. L’entreprise s'est dotée d'outils logistiques performants qui visent à abaisser les temps de livraison vers les divers points de vente européens. La société picarde exporte aujourd’hui en Grèce et en Espagne, entre autres.

La gamme de produits Debflex fournit de quoi équiper intégralement une habitation. Afin de sécuriser les équipements électriques, le fabricant met sur le marché une large gamme de coffrets et modulaires : coupe-circuits, disjoncteurs, etc. Debflex a fait de la sécurité sa priorité. Ses produits destinés à la protection des habitations sont, par exemple, certifiés par le LCIE (Laboratoire central des industries électriques).