Debflex - Feuquières-en-Vimeu, France | about.me

Debflex - Feuquières-en-Vimeu, France | about.me

Debflex, une entreprise familiale

Debflex est connue comme l’un des leaders de son secteur : le fabricant propose trois mille produits. En 2015, la société a obtenu un CA de 40M€. Elle compte un peu plus de 100 salariés. La société Debflex est spécialisée dans les équipements électriques, en particulier les câbles, les tableaux, etc.

Une entreprise proche des consommateurs

Excellente connaissance du marché, veille permanente et autonomie de conception permettent à l'entreprise de proposer en permanence des produits répondant aux besoins des consommateurs. Le fait que Debflex soit toujours une entreprise de type familial participe largement à son excellente réputation. Au début de l’année, Debflex a entamé la relocalisation de sa production en France.

Debflex possède maintenant plusieurs espaces logistiques, notamment en Pologne, en Grèce et en Guadeloupe, en plus de son principal bâtiment logistique installé en Picardie. L’entreprise de la Somme exporte aujourd’hui en Russie et en Pologne, notamment. Pour réduire les temps de livraison à destination des différents distributeurs d'Europe, la société a mis en place de nouveaux outils logistiques. Pour favoriser l'exportation, la société Debflex a accordé ses produits avec les standards des pays importateurs.

Protection des équipements et efficacité énergétique : les priorités de Debflex

L’entreprise Debflex a pour spécialisation l'équipement électrique pour les habitations. La gamme proposée par le fabricant fournit tout le matériel pour réaliser la totalité de l'installation électrique d'une habitation. Afin d'assurer la protection des équipements, la société distribue une large gamme de coffrets et modulaires : coupe-circuits, interrupteurs différentiels, etc. Pour Debflex, la sécurité est une priorité. Ses équipements destinés à la protection des habitations sont certifiés par le Laboratoire central des industries électriques.

Debflex a su adapter son organisation interne aux évolutions du marché, créant de nouvelles compétences : conditionnement, vente et merchandising... Le fabricant cherche en permanence à améliorer la qualité et le design de ses équipements. Il dispose d’un laboratoire de recherche et d’un laboratoire de contrôle de production. Même pendant les exercices difficiles, la société a toujours poursuivi sa stratégie d'innovation, consacrant tous les ans plus de 5% de son CA à la recherche.

Debflex, une société tournée vers l'avenir

Cette année, Debflex souhaite conforter les résultats prometteurs de l’année précédente. Après quelques années difficiles, l'entreprise a retrouvé le chemin de la croissance en 2015. Actuellement, ses premiers objectifs sont la réduction des coûts de production, mais aussi l’amélioration conjointe de l'esthétique et de la qualité. Debflex profite d’un marché toujours porteur, celui du bricolage.