| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Litchi Petit Grain
|
Posté le: Ven Juil 25, 2008 16:05 Sujet du message: Où trouvez-vous les "fournitures annexes" |
|
|
J'ai quelques broderies terminées qui attendent sagement que je m'en occupe et aussi quelques projets de broderies non encadrables (pour faire des porte-clés ou des trucs du genre) et je ne sais pas trop où me procurer le matériel pour m'occuper de tout ça :
- Le carton plume pour encadrer
- Des jolis cadres pas trop chers
- Du molleton pour les broderies sans cadre
- De la ouate pour remplir les porte-clés, biscornus ou autres petits coussins (je crois que c'est de la ouate)
- Des rubans et des boutons pour les décorations (par exemple pour les enveloppes brodées)
Est-ce-que vous avez des bons plans ? Ou plus simplement : dans quel type de magasin vous trouvez toutes ces choses ?  |
|
|
 |
christinelr94 Pillier du forum
Age: 41 Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 8859 Localisation: Cannes la Bocca (06)
|
Posté le: Ven Juil 25, 2008 17:20 Sujet du message: |
|
|
magasins de tissus,
merceries,
magasins style foirfouille, toutpascher, tout à 2 euros, gifi
cultura
loisirs et creations _________________ ma galerie
mon blog : http://christinelr94.over-blog.com/ |
|
|
 |
Laurette Pillier du forum

Age: 28 Inscrit le: 01 Juil 2005 Messages: 1055 Localisation: Duttlenheim, Bas Rhin
|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 9:35 Sujet du message: |
|
|
Je vais à Mondial Tissus pour la ouate, le molleton, les rubans, le tissus, les boutons
Sinon on trouve pas mal de chose dans les magasins Armena, FoireFouille _________________
 |
|
|
 |
Litchi Petit Grain
|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 10:15 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses, je verrais ce que j'ai comme magasins dans mon coin
Par contre, pour le carton plume, vous savez où en acheter ? Parce que j'ai trouvé quelques sites sur Internet, mais j'ai l'impression que c'est plus pour les pros  |
|
|
 |

Age: 28 Inscrit le: 01 Juil 2005 Messages: 1055 Localisation: Duttlenheim, Bas Rhin
|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 10:16 Sujet du message: |
|
|
Désolée Litchi, je ne sais même pas ce que c'est...  _________________
 |
|
|
 |
Litchi Petit Grain
|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 11:49 Sujet du message: |
|
|
C'est le carton épais qui sert à encadrer les broderies (c'est sur lui qu'on tend la toile). J'ai cru comprendre que ça s'appelait comme ça, mais je suis pas sûre En tous cas, je n'en ai jamais croisé. |
|
|
 |
Age: 41 Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 8859 Localisation: Cannes la Bocca (06)
|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 13:09 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi tu ne tends pas ta toile sur le carton qui est derriere ton cadre ?
autrement moi j'utilise du carton de chez cultura _________________ ma galerie
|
|
 |
Litchi Petit Grain
|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 13:43 Sujet du message: |
|
|
Parce que je n'ai pas encore de cadre ?
Non, sérieusement, je n'ai encore jamais encadré mes broderies, alors je me suis contentée de regarder comment faire sur le net et toutes les explications parlent d'un carton sur lequel tendre la toile et qui n'est pas celui du cadre (celui du cadre permet de cacher le restant de toile et d'avoir un bitoniau pour l'accrocher au mur). Enfin, c'est ce que j'ai compris.
En tous cas, merci pour l'info sur Cultura  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 15:48 Sujet du message: |
|
|
Lorsque j'encadre moi même mes broderies avec des cadres du commerce, j'utilise aussi le fond pour tendre ma toile et la fixer dessus. Si la toile se voit derrière ce n'est pas grave car c'est contre le mur. Et puis l'attache peut se mettre sur le cadre lui même.
Enfin, ça c'est parce que je ne connais pas le carton plume... c'est peut être génial comme truc! _________________
 |
|
|
 |
un.grain Pillier du forum

Age: 29 Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 1783 Localisation: Grenoble
|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 15:57 Sujet du message: |
|
|
moi je les fait encadrer par un pro  _________________ Un Grain
~~~~~~~~
www.leblogdedora.over-blog.com |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 16:02 Sujet du message: |
|
|
| un.grain a écrit: | moi je les fait encadrer par un pro  |
c'est ce que je fais avec mes chef d'œuvres...  _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 18:08 Sujet du message: |
|
|
| Litchi a écrit: | C'est le carton épais qui sert à encadrer les broderies (c'est sur lui qu'on tend la toile). J'ai cru comprendre que ça s'appelait comme ça, mais je suis pas sûre En tous cas, je n'en ai jamais croisé. |
Si ton carton est trop épais, tu ne pourras pas mettre le fond du cadre avec l'attache derriere.
En plus si tu forces trop, tu petes la vitre.
Achetes un cadre, du molleton et fais des essais. en plus tu feras des économies en n'achetant pas ton carton mousse _________________ ma galerie
|
|
 |
|