| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
titsev Grain en forme

Age: 29 Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 810 Localisation: Toulon, Toulon, 2 min d'arret
|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 20:50 Sujet du message: Machine à coudre |
|
|
Depuis quelques temps, je me suis remise sérieusement à la couture (vu le prix du tissu ici c'est presqeu obligé)
Et comme je commence à en avoir marre de faire mes coutures à la main, je songe à m'acheter une machine à coudre.
Quelles sont les choses importantes à regarder lors de l'achat?
Si il y a des marques "au top"? (je connais bien les SINGER mais les avis sont parfois mitigés)
Merci d'avance
Titsev _________________ Chut, je reviens sur la pointe des pieds... Il y a des addictions dont on a du mal à se défaire...
http://titsev.over-blog.com
 |
|
|
 |
edelweiss Pillier du forum

Age: 32 Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 9243 Localisation: St Selve (33)
|
Posté le: Dim Mar 11, 2007 14:40 Sujet du message: |
|
|
Je ne vai s pas pouvoir t'aider. Moi j'ai une machine mais un vieille machine récupérée de la grand-mère de mon homme. Et je ne suis pas très experte encore _________________ Venez visiter Le Bric à Brac d'Edelweiss
  |
|
|
 |
pounette Pillier du forum

Age: 36 Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 1918 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: Dim Mar 11, 2007 17:17 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas...la mienne, je l'ai choisie par rapport à son prix ! - 25 % sur La Redoute ! J'avais qqs critères au départ: pas de machine électronique car il me semble plus facile de trouver qqn de compétent pour la réparer si elle est mécanique, pas besoin qu'elle fasse la broderie puisque je brode moi-même. Pour le reste, il me semble que totues les options de base sont présentes sur toutes les machines. Mais je n'y connait rien...Désolée Sév...  |
|
|
 |
christinelr94 Pillier du forum
Age: 41 Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 8831 Localisation: Cannes la Bocca (06)
|
Posté le: Dim Mar 11, 2007 17:44 Sujet du message: |
|
|
Moi non plus suis pas une experte
A l'epoque (en 1999), j'ai acheté une SINGER rivage
Comme suis pas une pro, elle fait les points principaux et ça me suffit _________________ ma galerie
mon blog : http://christinelr94.over-blog.com/ |
|
|
 |
Stéphanie Site Admin

|
Posté le: Dim Mar 11, 2007 17:52 Sujet du message: |
|
|
Ppfff moi aussi ma machine a coudre je l'ai choisit par rapport au prix, et je l'ai acheté juste pour faire les coutures de mes rideaux, je ne sais pas ou est passé le mode d'emploi alors je sais meme pas ce qu'elle sait faire (boutonnière oui mais après ...) Alors je ne suis pas d'une aide efficace  _________________
  |
|
|
 |
titsev Grain en forme

Age: 29 Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 810 Localisation: Toulon, Toulon, 2 min d'arret
|
Posté le: Dim Mar 11, 2007 19:44 Sujet du message: |
|
|
Pfff les filles vous abusez!!
J'en ai vu des bien chez La Redoute mais vous vous doutez bien que si j'achete et que ca marche pas... j'l'ai un peu dans l'os...
Je pense que je vais trainer ma maman qui est là en ce moment aux NGS (Nouvelles Galeries Sénégalaises - ca pete comme nom!!), elle pourra peut etre me conseiller...
Sinon je me rabattrai sur une TOYOTA chez La Redoute... livraison par bateau
Biz _________________ Chut, je reviens sur la pointe des pieds... Il y a des addictions dont on a du mal à se défaire...
 |
|
|
 |
anthu Grain timide

Age: 35 Inscrit le: 24 Déc 2005 Messages: 144 Localisation: nord isère
|
Posté le: Dim Mar 11, 2007 20:12 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai pris la mienne également sur la redoute, 100€ environ je l'ai payé l'année dernière.
elle fait les points droits, zigzag et ça doit etre tout
elle est toute simple et elle fonctionne super bien!!
j'ai vu qu'il y en avait une chez champion à 69€, toute simple et j'ai une voisine qui se l'ai prise et qui en est bien contente, elle coud beaucoup plus que moi en plus!! _________________ bisouxxxxxxxxxxxxx
fred/anthu
 |
|
|
 |
annelu Pillier du forum

Age: 42 Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 5370 Localisation: bruxelles
|
Posté le: Lun Mar 12, 2007 14:22 Sujet du message: |
|
|
j'en ai 2: une toyota pas très chère qui sert juste à "coudre"
la 2ème, une Pfaff (machine de luxe), sert à coudre et à broder. _________________
 |
|
|
 |
pounette Pillier du forum

Age: 36 Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 1918 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: Lun Mar 12, 2007 15:16 Sujet du message: |
|
|
| annelu a écrit: | j'en ai 2: une toyota pas très chère qui sert juste à "coudre"
|
Etonnant ça !
Désolée, j'ai pas pu résister ! |
|
|
 |
annelu Pillier du forum

Age: 42 Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 5370 Localisation: bruxelles
|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 14:57 Sujet du message: |
|
|
pas grave! _________________
 |
|
|
 |
titsev Grain en forme

|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 19:03 Sujet du message: |
|
|
Bon alors pour celles que ca interresserai, j'ai craqué pour la SINGER Mercure
J'espere l'avoir en Avril!! Je croise les doigts qu'elle soit livrée à temps!! _________________ Chut, je reviens sur la pointe des pieds... Il y a des addictions dont on a du mal à se défaire...
 |
|
|
 |
edelweiss Pillier du forum

Age: 32 Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 9243 Localisation: St Selve (33)
|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 19:10 Sujet du message: |
|
|
Alors ru as craqué, tu l'a achetée.
De beau ouvrages en persperctive alors _________________ Venez visiter Le Bric à Brac d'Edelweiss
  |
|
|
 |
Stéphanie Site Admin

|
Posté le: Sam Juin 14, 2008 20:52 Sujet du message: |
|
|
Hi hi hi ho ho ho ha ha ha hu hu hu je remonte le post de Titsev ! Je savais bien qu'il existait quelque part !
Je pense que si je continue de m'énerver sur ma machine a coudre qui ne fait pas les points que j'aimerais ou qu'il faudrait ... ( elle fait juste point droit et point zig zag) J'aimerais bien savoir quelle machine a coudre acheter aussi  _________________
  |
|
|
 |
Stéphanie Site Admin

|
Posté le: Sam Juin 14, 2008 20:57 Sujet du message: |
|
|
ou alors s'il suffit juste de changer les pieds ? _________________
  |
|
|
 |
titsev Grain en forme

|
Posté le: Sam Juin 14, 2008 22:51 Sujet du message: |
|
|
Quoi Steph tu veux changer tes pieds? Ton 41 te conviens pas??
Après je ne suis pas trop callée en MAC mais je pense que si ta machine n'a que 2 points je doute que tu puisses en mettre plus!
Ensuite en changer, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire:
De la couture de tous les jours: prend une MAC qui fera les points de base (droit, zig&zag,) ainsi que les boutonnières plus quelques points fantaisies qui servent occasionnellement. Bien vérifier qu'elle peut coudre du jean (mine de rien quand tu as plusieurs épaisseurs de tissu, ca énerve si ta MAC a du mal).
de la couture limite pro à grande échelle: là il faudra taper dans de la meilleure qualit:, par exemple, la MAC avec affichage électronique des points.
La couture super méga haut de gamme heu là... je te conseille d'embaucher quelques petits chinois...
Plus sérieusement, tout dépend de ton expérience en MAC mais la MERCURE de SINGER est pas mal (c'est celle que j'ai).
Tu as bien sur pleins d'autres marques très bonnes comme Brother...
Ensuite tu as le haut de gamme avec les Pfaff et les Huksvarna...
Et encore haut dessus, t'es un as de la couture et tu as: MAC + brodeuse + surjeteuse  _________________ Chut, je reviens sur la pointe des pieds... Il y a des addictions dont on a du mal à se défaire...
 |
|
|
 |
|