Help!!!

Répondre au sujet à Help!!!

Le 26/04/09 12:12

Annelu et les autres pros du patchwork, j'ai besoin de vous!

hier, aux portes ouvertes de Craft Corner, j'ai craqué sur un modèle de patchwork "accessibles aux débutantes"... mais je ne comprends déjà pas les premières explications! lol

C'est quoi du papier quadrillé à utiliser? du carton? et les gabarits, ca sert à découper les toiles? on fait comment? vous avez des astuces? ne fut ce que me dire les grandes étapes! lol

Cat, maman de Thibaut né le 11 mai 2004
et de Benjamin né le 16 janvier 2008...
http://chezcat.canalblog.com
  • Cat
  • Répondre en citant

Le 26/04/09 12:31

C'est du papier pour faire des patrons je suppose, 1 carreau = 1cm le plus souvent, ça permet de découper la bonne taille assez facilement.

un gabarit, c'est un morceau de plastique ou de carton de la taille de la forme de tissu, tu le poses sur ton tissus, tu dessines autour avec un feutre effaçable à l'eau ou à l'air ou avec une craie de tailleur (selon la couleur du tissus en fait) et ensuite tu découpes le tissus en laissant une marge de couture.

Tu pux nous montrer le modèle? Ca sera plus facile pour t'aider..

• Répondre en citant

Le 27/04/09 7:46

C'est un nouveau modèle de Craft Corner, donc pas encore sur leur site... mais on peut le deviner ici (c'est un peu flou...):
c'est le modèle avec le chat...

et je fais ma "Bene", je change toutes les couleurs! Complice Mort de rire

• Cat
  • Répondre en citant

Le 27/04/09 9:30

ok; donc y'a du piécé et de l'appliqué, c'est ça?

T'as lu toutes les explications?

Le premier truc à faire c'est de découper toutes les pièces, ça doit être expliqué non?

• Répondre en citant

Le 27/04/09 10:05

Il est sympa ton modèle.

Si tu as un souci, tu peux toujours passer chez moi, je te montrerai comment faire. A première vue, c'ela ne m'a pas l'air compliqué

• Répondre en citant

Répondre au sujet à Help!!!