| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jgnat Grain timide
Age: 36 Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 130 Localisation: Lorraine
|
Posté le: Dim Oct 30, 2005 12:17 Sujet du message: Besoin d'un conseil ! |
|
|
Jusque là, toutes mes modestes réalisations en hardanger, je les ai faîtes avec de la toile Lugana 10fils/cm et du perlé N°5 et 8.
Je voudrais me lancer sur du lin 12fils/cm mais je me demande si le N° 5 ne va pas être trop gros. Ne devrais-je pas plûtot prendre du N°8 et 12 ?
J'attend les conseils de brodeuses plus averties que moi dans ce domaine.
 _________________ La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber ! ( Forrest Gump)
http://album.aufeminin.com/album/see_136593/mes-creations.html |
|
|
 |
neferkiki Grain en forme

Age: 39 Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 524 Localisation: essonne
|
Posté le: Dim Oct 30, 2005 13:38 Sujet du message: |
|
|
en fait, moi je juge en regardant la grosseur du fil par rapport à ma toile. en faisant un petit essai tu le vois très vite. mais si c'est parce que tu veux commander la toile ou les fils, je ne sais pas trop quoi te dire, c'est une question de gout. ça t'aide pas hein ?!  _________________
 |
|
|
 |
jgnat Grain timide
|
Posté le: Dim Oct 30, 2005 13:45 Sujet du message: au pifomètre ! |
|
|
En ce qui concerne la toile et les fils, j'ai ce qui faut.
Je vais donc faire comme tu me dis, faire un essai avec tel fil et si ça ne me plait pas, je recommencerais avec un autre.
Après tout, faire et défaire c'est toujours travailler ... _________________ La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber ! ( Forrest Gump)
|
|
 |
benecroco Pillier du forum

|
Posté le: Dim Oct 30, 2005 14:17 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je vais te faire une réponse de normand : peut être bien que oui, peut être bien que non
Moi je trouve que ça dépend non seulement de la toile, mais aussi du point utilisé : par exemple, pour le point de feston j'aime bien prendre du fil épais. idem pour les passés plats. Pour d'autres points, j'aime mieux que ce soit fin...
Tu sais que tu peux aussi prendre du mouliné...tu peux encore mieux "doser" ton épaisseur de fil...
Pour résumer, je dirai...faut essayer  _________________
     |
|
|
 |
jgnat Grain timide
|
Posté le: Dim Oct 30, 2005 16:29 Sujet du message: ok merci |
|
|
merci pour vos réponses, je vais adapter !
Si je me plante, c'est pas grave je recommencerais...
 _________________ La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber ! ( Forrest Gump)
|
|
 |
|